Se reprendre en mains



Les semaines qui ont défilé depuis ma rentrée ont été très synonymes de relâchement. Je sais, c'est mal et je vous autorise à me jeter des cailloux si cela peut vous faire du bien. 
Ce relâchement s'est effectué à plusieurs niveaux : le grignotage, l'état de ma chambre, de ma peau, des poils sur mes jambes (j'assume), de mon compte en banque et évidemment, de ce blog.

Du coup, plusieurs objectifs pour les semaines à venir, que nous pouvons classer en plusieurs catégories : 

Santé 
Mon principal objectif est d'arrêter le grignotage parce que j'en suis un peu la Reine en ce moment. Il faut aussi savoir que je suis incapable de me contenir lorsque je sais que des bonbons sont présents dans la maison donc cela n'aide pas vraiment. J'aimerais donc beaucoup me rabattre sur des fruits et des produits laitiers pour calmer mes petits creux.
J'ai aussi très envie de refaire du sport (à nouveau). Ou plutôt de faire du sport tout court. J'aimerais bien commencer par quelques séances à la piscine histoire de débuter avec ce que je connais pour, pourquoi pas à termes, essayer de courir un peu. Si vous me connaissez un peu, vous savez sûrement que le sport et moi, ça fait à peu près 10 millions.
Je n'ai pas spécialement envie de changer mon corps mais je ressens tout de même que tout ce qui passe à l'intérieur n'est pas joli-joli et j'aimerais donc remédier à cela. 

Mes études
Pour l'instant, je m'en sors pas mal. Je suis à fond dans les studyblr et la communauté studyspo donc cela me motive énormément. J'ai même eu envie de créer un tumblr sur le sujet, c'est pour dire à quel point cela me passionne en ce moment ! 
En ce moment, j'essaye d'accessoiriser mon ""espace de travail"" pour le rendre plus clair, plus agréable et plus motivant ! J'espère pouvoir continuer dans cette voie !

Mes finances
Quand je n'ai pas le moral, je vais malheureusement faire du shopping, comme beaucoup de monde. Je ne suis pas du genre à mettre le feu à ma carte bleue en une journée mais plutôt à faire plein de petits achats à droite à gauche. Je vous l'accorde, ce n'est pas mieux parce que je ne réalise qu'à la fin du mois que j'ai un petit peu abusé. 
Du coup, j'ai commencé un petit carnet de compte dans lequel je n'écris que les achats "extras" que je fais chaque mois et qui me permettra, je l'espère, d'être un peu plus raisonnable. 


Enfin, pour ce qui est de l'état de mes jambes, je pense qu'un petit coup de rasoir sera largement à ma portée (ou pas).

8 commentaires

  1. Super article, c'est vrai que pour la gourmandise c'est assez difficile pour moi aussi de me retenir. Bisous lesconfidencesdeva.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      La gourmandise est le plus joli des défauts ;)

      A bientôt xx

      Supprimer
  2. Haha, moi aussi un coup de rasoir ne me ferait pas de mal x) Vais-je avoir le courage de le faire ce soir ?
    De mon côté je crois que je ne grignote plus trop. En revanche côté à achat c'est un peu comme toi mais pas vraiment. C'est-à-dire que régulièrement je me dis "il m'faut ça" et du coup j'achète tout d'un coup (allez hop ! on va de délester de 40€ de livres). Mais je dois revendre certains livres donc ça devrait m'aider un peu et quand j'aurais fini le gros de mes exposés je pense que je verrai pour m'inscrire sur Famihero ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le courage finalement de le faire ahah.
      J'ai aussi plein de livre à vendre mais trop fainéante pour m'y mettre !

      A bientôt xx

      Supprimer
  3. Coucou,

    Je suis aussi un studyblr the organised student que j'aime beaucoup! Tu en as d'autres chouettes ? :) Si tu en fais tu nous le partagera? J'aimerais bien le voir :) Je serais curieuse de savoir en quoi ça t'aide pour le travail les studyblr.

    Bon courage

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marne !
      Je suis aussi principalement The Organised Student. Je le trouve super bien fait et la fille donne beaucoup de conseils etc... Je n'en suis pas d'autre en fait mais je sais qu'elle a une page "Blogroll" où elle liste les studyblr qu'elle suit.
      Sinon je me suis abonnée à des comptes instagram si cela peut t'intéresser : she.studies par exemple !
      J'en ferais peut-être un pendant les vacances de Noël parce que je n'ai pas trop le temps en ce moment de créer un tumblr et de m'y mettre à fond ! Ne t'inquiètes pas, je le dirais sûrement ici si j'en fait un un jour :)

      Pour répondre à ta question, cela me motive déjà pour le côté esthétique. C'est bête hein, mais leurs fiches sont toutes belles donc ça me motive un peu à en faire. Sinon c'est aussi motivant de voir d'autres personnes travailler tout simplement. Ces filles ont l'air tellement à fond dedans que cela devient contagieux je trouve ! Je me dis que moi aussi je peux le faire ! Enfin, j'aime bien aussi voir des citations sur les "bienfaits" du travail, de le la réussite :)

      Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions :)

      Bon courage à toi aussi, à bientôt xx

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci ma belle, je te souhaite également une très bonne semaine :)

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥