5 choses | Chansons préférées

Mais elle est chiante celle-là avec sa musique ! Elle a toujours pas compris qu'elle avait de goûts de merde et qu'on en avait rien à faire de ses articles ?

Eh ben non, elle a toujours pas compris !

De façon générale, j'ai l'impression que c'est assez difficile de parler de musique. Encore plus sur un blog. Quoi qu'il en soit, je persiste. Je vois que je fonce droit dans le mur et j'appuie pas sur le frein. Je suis comme ça moi. 

Aujourd'hui, je voulais vous parler de 5 de mes chansons préférées. Je ne parle pas de "favoris du moment" mais vraiment de chansons qui n'ont jamais quitté ma playlist Itunes et dont je ne me suis jamais lassée. 


Cary Brothers - Belong 
J'aime cette chanson avant tout pour ses paroles. Elle parle d'un homme qui raconte la relation qu'il a avec son amie. Il s'est réveillé en pleine nuit, il n'arrive pas à dormir. Il la voit rêver de leur futur, s'obstinant à croire qu'ils sont faits l'un pour l'autre alors que de son côté, il voit bien que cette relation est vouée à l'échec. Dis comme ça, ça a un peu l'air dégueulasse mais au contraire, la chanson est très belle car il aimerait de tout coeur qu'elle se rende compte qu'ils ne sont pas des âmes soeurs et parce qu'il donnerait tout pour l'aimer comme au premier jour. Pourtant, il renonce à lui dire tout cela pour ne pas lui faire de mal. Alors il se remonte la couverture sur elle et se recouche à ses côtés...

J'aime beaucoup cette chanson car je trouve que c'est assez rares d'entendre ce genre de paroles. On pourrait s'attendre à ce qu'elle soit très énergique mais c'est vraiment le contraire puisqu'elle commence tout doucement au piano pour monter petit à petit en crescendo. 


Bright Eyes - Land Locked Blues
Tout d'abord, il faut savoir que je suis une grande fan de duo hommes/femmes. Ici, je trouve que les deux voix se marient magnifiquement bien. Le fait qu'elle soit principalement jouée en acoustique à la guitare donne une impression d'intimité. Comme si la chanson avait été enregistrée par un couple dans son salon. 
Je trouve cela aussi original qu'il n'y est pas de refrain !

J'aime aussi beaucoup le passage à la trompette qui donne encore une fois son authenticité à la chanson.


Iron & Wine - Such Great Heights
Mon Dieu cette chanson ! Je sais que c'est une reprise mais Iron & Wine lui a vraiment donné tout son sens. 
Musicalement parlant, il n'y aucun mot pour décrire à quel point la guitare est belle. Je crois que le jour où je serais capable de jouer en arpège de cette manière, je pourrais mourir en paix.
Enfin, les paroles sont également magnifiques...

"I am thinking it's a sign that the freckles in our eyes are mirror images and when we kiss they're perfectly aligned"

Cette chanson fait partie de celles qui passeront potentiellement à mon enterrement. 


Ed Sheeran - Tenerife Sea
Je souris toujours un peu bêtement lorsque j'écoute cette chanson. Je pense que ce n'est même pas la peine que j'explique pourquoi je l'aime autant. Je me contenterais simplement de dire quelques mots : Ed Sheeran, guitare, love. 


The Cranberries - Just My Imagination
Cette chanson est pleine de nostalgie pour moi ! Je sais qu'on l'écoutait souvent à la maison lorsque j'étais petite. Je pense que je l'aime surtout pour tous ces souvenirs qu'elle me rappelle et puis c'est une chanson mythique je trouve ! 



Voilà, n'hésitez pas à me dire si cet article vous a plu ou non et surtout, donnez-moi vos chansons préférées dans les commentaires ! Je suis curieuse !




PS : si vous vous ennuyez, je vous laisse compter le nombre de fois où j'ai dit "J'aime beaucoup"

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup le premier morceau ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop contente qu'elle te plaise ! Cette chanson est magnifique :D
      A bientôt xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥