Je jouerais dans 50 Shades of Grey



Cela fait un peu plus de deux semaines que j'ai repris les cours et je crois que c'est la première fois depuis moultes années que je n'ai pas envie de mettre fin à mes jours. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de dire que le master, c'est moins achevant que la licence, bien au contraire. Je dois avoir une dizaine d'exposés à faire en l'espace de deux mois, je persiste à vouloir faire des fiches donc cela me prend 90% de mon temps libre (cela aurait pu m'en prendre que 60% mais j'ai décidé de faire des belles fiches où j'essaye de ne pas écrire comme un cochon). Cela fait à peine 20 jours et j'ai déjà l'impression de couler. 

Mais vous savez où se situe la différence ? 

Je coule, mais ça me plait. Je coule avec le sourire. Je devrais jouer dans le prochain volet de 50 Shades of Grey. 

Sérieusement, je crois que c'est la première fois de ma vie que mes cours me plaisent. Je vous l'ai déjà dit d'ailleurs il me semble. Hier, j'étais en amphi dans un cours super intéressant, j'avais mangé une salade pas bonne du tout donc j'avais la dalle, j'avais aussi mal aux fesses parce que ça faisait déjà 2 heures que j'étais assise et pourtant, je me suis tournée vers ma voisine en m'exclamant "Mais c'est tellement intéressant". J'arrivais presque à voir des étoiles dans mes yeux dans le reflet de ses lunettes. 

D'autres fois, je commence à dire "j'aime trop ce cours, et celui-là aussi, et celui-là aussi... en fait, j'aime tout". 

Après 3 rudes années passées à apprendre des règles comptables même plus en vigueur depuis 10 ans ainsi que des formules de finance que tu recopies déjà avec des erreurs tellement leur complexité te fait mal aux yeux, je fais enfin quelque chose qui me plait. Quelque chose qui va me servir. Je revis.

... même si je sais que ces conneries vont me bouffer la santé (vous pensez que je peux tenir combien de temps en me nourrissant exclusivement de bananes et de compotes de pommes ?).



Et au fait, j'ai eu 11 au partiel de compta. 

8 commentaires

  1. "Je coule avec le sourire."

    Je trouve cette phrase adorable.

    RépondreSupprimer
  2. Ahah félicitations ! Comme je te comprends, cette année mes cours ont l'air trop intéressants... j'ai hâte d'être ensevelie en dessous. (Maso tu disais ? aha).
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha on l'est toutes les deux je pense !
      Bon courage Safia ♥

      Supprimer
  3. Ça me fait exactement la même chose, je suis contente pour nous! On va morfler cette année mais au moins on adore ce qu'on fait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce qui est important !

      Tu fais quoi du coup cette année ?

      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Hello Tinhy ! Ça fait plaisir de te voir comme ça, de couler "avec le sourire" ;). Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que d'étudier ce que l'on aime même si ça prend tout notre temps ... Bon courage et à bientôt ! :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Camille !
      Cela fait en effet beaucoup de bien d'étudier des choses qui nous passionnent !
      Merci pour tes encouragements, bon courage à toi aussi :)

      A bientôt ♥

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥