How To | Lui faire comprendre qu'on n'est pas intéressé

Image de flowers, rose, and pink




Je suis certaine que vous allez toutes me dire "moi aussi ça me fait tout comme toi", mais l'un des drames de ma vie, c'est que j'attire toujours les personnes qui ne m'intéressent pas. 

C'est dingue.

En ce moment, il y a quelqu'un qui me courtise (oui madame) mais ce n'est absolument pas réciproque. Comme je suis quelqu'un de gentil (vous aussi vous êtes perdus ? Un coup je dis que je suis un monstre, l'autre que je suis gentille, j'ai clairement des problèmes), je n'arrive pas à poser des limites. 

Je trouve ça tellement horrible de dire à une personne qu'on n'est pas intéressé (ça sent le vécu) que je suis torturée entre le fait de faire du mal en posant des limites ou d'en faire en laissant justement espérer là où il n'y a pas d'espoir. 


Alors, comment lui faire comprendre qu'on n'est pas intéressé ?
Personnellement, j'ai la petite personne dans ma tête qui dit "oh non viens pas me parleeeer" quand je reçois une notification avec son nom dessus. 
J'essaye de faire des réponses succinctes.
Je culpabilise ensuite d'avoir être trop froide, alors j'essaye de me rattraper.
Je me dis mince je suis bête parce que du coup, ça relance la conversation.


Bref, comme à peu près avoir toutes les autres choses de la vie : je suis pas douée. 
(et du coup, j'ai pas de réponse à cette question)

14 commentaires

  1. Moi aussi ça m'est arrivé et bien que ça soit dur à dire parce qu'on ne veut pas blesser l'autre, j'ai dit gentiment que je n'étais pas intéressée :)
    Super article ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Finalement, je pense qu'il a compris à force (depuis la rédaction de l'article !).

      Merci à bientôt xx

      Supprimer
  2. Ohla... c'est sûr que je peux pas t'aider, même moi je ne sais pas faire ça... quand on est gentils, on a toujours peur de blesser l'autre et souvent, l'autre (quand il est pas très intelligent... parce que bon, faut le faire) il pense qu'on l'encourage...
    Après t'as deux catégories de personnes dans cette position de "l'autre" :
    1 - Les lourds -> ne pas hésiter à y aller franco
    2 - Les pas lourds, gentils mais naïfs -> ... dilemme de ouf à gérer.
    Y a toujours la possibilité de rester soi-même, entre les deux, entre la gentillesse et la distance, et puis décider que ça nous regarde pas si l'autre est tapé de nous et qu'il nous courtise à longueur de journée... en misant sur le fait que ça le lasse ou qu'il comprenne sans qu'on ait à faire trop d'efforts.
    Mais bon c'est au cas par cas ! On peut effectivement pas être intéressés par tout le monde, et c'est chiant les gens qui font du rentre dedans sans capter les signaux de désintérêt qu'on leur glisse subtilement pour leur éviter le gros râteau de ouf...
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Pour ma part, c'était plutôt la deuxième catégorie de personne... Pas facile !
      J'ai envoyé pas mal de signaux comme tu dis, et je pense qu'il a compris parce que ça fait un petit moment que je n'ai pas de nouvelles...

      Bisous xx

      Supprimer
  3. Dis lui cash. Pas méchamment mais cash (dit la fille qui a jamais eu affaire à la situation). Genre... je sais pas... "j'ai l'impression que tu veux plus qu'une amitié mais ce n'est pas réciproque" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melgane !

      Aaah c'est le genre de phrase que je ne serais jamais capable de dire je pense ! J'aurais trop peur que le mec me dise "mais en fait, je voulais juste qu'on soit amis moi...". T'imagines le truc ahah !

      A bientôt xx

      Supprimer
  4. Hello Tinhy, j'ai pas la prétention de pouvoir te venir en aide mais je connais bien ce moment gênant quand une personne sympa qui restera pour nous dans la case "gars sympa" mais qui veut clairement plus. Perso quand c'est quelqu'un que j'aime bien, ça me braque de savoir qu'il veut plus que juste ma sympathie, et du coup je deviens grave froide et c'est horrible, donc le mieux c'est de en douceur dire à la personne que tu n'es pas du tout intéressée, si c'est possible tu glisses que t'as tout sauf envie d'avoir une relation en ce moment, etc
    Bon courage, bonne soirée, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris, j'ai aussi tendance à devenir assez froide. ..

      Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  5. Je suis heureuse de te retrouver ( ton blog ) je te suis depuis des annees et voila que j'avais perdu ton adresse ( du temps de skyblog ) oui oui ♥ me voila heureuse de te lire a nouveau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh ça me fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Je me souviens PARFAITEMENT de ton blog, et notamment de tes photos !

      J'espère tout va bien pour toi xx

      Supprimer
  6. Coucou Thiny :)
    J'aimerais savoir quel est le titre de la font de ta bannière ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Il me semble que le titre de ma police est "Stars From Our Eyes", tu la trouveras sur Dafont :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Ahaha tout le monde a du mal, tu n'es pas la première à te tromper ;)

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥