Petit bonheur du quotidien #2 - Un bon réveillon

Image de light, heart, and christmas


Je ne le dis jamais assez : j'adore Noël ! Dans ma famille, nous avons l'habitude de faire un grand repas pour le réveillon et d'ouvrir les cadeaux aux environs de minuit. Moi, cela fait un moment que je ne demande plus rien à Noël ou du moins, c'est assez rare. En général, j'en profite pour demander le remplacement de "gros matériel" dont je peux avoir besoin (un portable, un ordinateur etc) mais sinon, je ne demande rien. En général, on m'offre des petites bricoles ainsi que de l'argent.


Ce que j'aime particulièrement, c'est voir la magie de Noël dans les yeux des plus petits. Cette année, nous n'avons plus qu'une petite canaille qui croit au Père Noël. Je lui ai fait une vidéo sur le site Père Noël Portable. Il s'agit d'un site qui vous permet de créer des vidéos personnalisées du Père Noël pour les enfants mais aussi pour les adultes. C'est assez marrant car vous pouvez y ajouter des photos, personnaliser le message et le Père Noël prononce également les prénoms. Bref, cela fait beaucoup d'effet chez les enfants ! 

Je suis aussi généralement en charge d'occuper les enfants pendant que l'on dépose les cadeaux sous le sapin. Cette année, ce fut assez facile et assez drôle puisque j'ai dit au plus petit de regarder par la fenêtre s'il ne voyait pas le Père Noël arriver, ou s'il n'entendait pas le bruit des rennes. C'était à mourir de rire parce qu'il est resté dix bonnes minutes la tête collée à la vivre en nous disant "chut je l'entends ! Il arrive  !" dès qu'on ouvrait la bouche. 

J'ai aussi appris que le Père Noël prenait beaucoup de temps à venir parce qu'il ne "courre pas, il marche" et aussi parce qu'il se déplace avec un bâton. Voilà. On en apprend tous les jours !  Ce petit clown était également tellement content d'avoir eu son train électrique qu'il est allé se coucher sur le canapé avec le carton ! 


J'espère, de votre côté, que vous avez passé de très bonnes fêtes si vous fêtiez Noël ! Je vous embrasse. 

Aucun commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥