How to : survivre au froid



Cela va sûrement vous surprendre étant donné que je n'arrête pas de dire que je préfère les saisons froides, mais oui, je suis une frileuse ! Une frileuse de compét j'ajouterais même ! Je sais, j'aime me faire du mal. 

Ma frilosité s'explique principalement par le fait que j'ai des problèmes de circulation du sang. Vous la connaissez cette copine qui a toujours les mains et les pieds gelés ? Eh bien c'est sûrement une de mes cousines germaines !

C'est simple, j'ai tout le temps froid. C'est même allé jusqu'à un point où j'ai développé une peur d'avoir froid qui me pousse à toujours me couvrir juste "au cas où" (quitte à mourir de chaud toute la journée ou à devoir porter la moitié des fringues à la main).


Voici donc mes petits stratagèmes pour pouvoir combattre le froid : 

  • Porter des collants sous ses jeans (même les plus moulants)
  • Porter deux paires de chaussettes
  • Porter un pull et un gilet par dessus
  • Porter deux gilets
  • Porter une veste et un manteau par-dessus
  • Porter deux écharpes
  • Porter deux paires de collants
Personnellement, je dors aussi avec deux couettes. En fait non, je dors la tête sous mes deux couettes jusqu'à ce que je n'ai plus d'air pour respirer. 

Pour être honnête, j'adore ça ! On est tellement bien sous toutes ces couches ! C'est comme si on emportait la chaleur de son lit dehors avec soi ! 
Bon c'est vrai, je vous l'accorde, on a quand même pas mal l'impression de ressembler au mec de Rasta Rocket ("Sanka man, qu'est-ce que tu fumes ?!") (pardon, ce film m'a toujours fait mourir de rire)

7 commentaires

  1. J'allais te répondre "moi aussi je suis très frileuse, tchek !" jusqu'au moment où j'ai lu la liste de vêtements que tu mets ! Effectivement tu es frileuse (moi aussi quand même ceci dit mais j'aime pas avoir des milliards de vêtements sur moi) et pire, tu es UNE MASOCHISTE NON MAIS CA VA PAS D'AIMER CA ? #jesors
    Tu fais du ski ? Parce que du coup tu pourrais savourer le plaisir de mettre des tonnes de couches de vêtements (moi je veux plus y aller depuis des années à cause du froid). Donc perso je déteste l'hiver (sauf pour Noël), trop de froid, c'est un peu horrible (à chaque fois que je vais à la salle de sport il me faut une bonne dose de motivation pour sortir dans le froid).

    Bon et du coup comment tu supportes la chaleur l'été ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ahaha effectivement, je suis bien frileuse ! Disons que j'aime bien le froid, mais le froid de Paris (enfin, là il commence à faire des températures négatives donc je fais moins ma maligne). Je ne vais plus au ski non, il fait trop froid ahah.

      Et pour répondre à ta question, je la supporte très mal ! (je suis un concept à moi toute seule). Franchement, j'ai dû passé l'été à Paris l'an dernier à cause de mon stage et c'était horrible !!

      Tu vas bien sinon ? :)
      A bientôt xx

      Supprimer
    2. Ah mais ce n'est pas contradictoire, ça veut dire que tu es sensible aux températures ! (j'aime pas trop non plus quand il fait trop chaud mais je crois qu'à choisir je préfère trop chaud que trop froid, même si aucun des deux c'est bien aussi !).

      Ah mais Paris en été c'est plus cool que si tu vas un peu plus au Sud ! Quand je suis allée en vacances à Paris l'été dernier, la température était plutôt sympa, pendant que mes potes de Lyon m'envoyaient des messages désespérés à cause de la canicule !

      Je vais bien merci ! Je ne sais pas si tu suis mon blog, mais j'ai trouvé un stage (même deux en fait du coup j'ai pu me payer le luxe de choisir :) dans une start-up qui m'inspire pas mal donc je suis contente ! Et je commence finalement (après 4 mois il était temps !), à m'habituer à ma vie à Paris, même s'il y a encore des contraintes dont je me passerais bien. Les choses se remettent en ordre ça fait du bien :)

      Bisous !!!

      Supprimer
    3. Oh non à Paris c'est horrible ! Un vrai four ! C'est irrespirable ! Et les transports en plus...

      C'est génial ! Oui il fait toujours un petit temps d'adaptation, Paris c'est assez particulier :)

      A bientôt xx

      Supprimer
    4. Faut croire que j'y étais au bon moment alors !

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore les saisons froides, mais je n'aime pas avoir froid. A part les mains. Avant je mettais deux paires de chaussettes mais avec les vans ça fait un de ces style ! Je n'avais jamais pensé à mettre deux écharpe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, franchement c'est hyper confortable d'en mettre deux ! En général, j'en mets une petite ou un foulard + une grosse ;)

      A bientôt xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥