Mes résolutions pour 2016

Image de 2016, agenda, and gift

Ca y est, c'est l'heure des bonnes résolutions que l'on ne tiendra que pendant deux mois. (ou pas du tout, dans mon cas). Cependant, cette année, j'ai vraiment envie de faire des efforts ! (vous aussi vous avez cette impression de "déjà vu" ?). Cette fois-ci, il y a le renouveau déjà parce qu'on change d'année (dans une autre vie, j'ai sûrement été celle qui a inventé la poudre) et d'autre part, parce qu'elle coïncide en plus avec le début de mon second semestre.

Donc autant vous le dire : je suis prête à reprendre ma vie à zéro. 

  • Mes résolutions "perso" 
- Sortir plus, profiter de la vie
- Trouver un bon équilibre au quotidien entre les loisirs et les études : mieux gérer mes semaines, travailler régulièrement... Autrement dit, utiliser à bon escient mon bel agenda que je me suis acheté pour l'année 2016
- Faire des voyages
- Me lever tôt tout en respectant mon sommeil
- Prendre des vitamines au lieu d'attendre le craquage émotionnel
- Mieux gérer mes finances : garder un carnet de "dépenses" mensuelles et définir clairement des budgets ("nourriture", "fringues", "extra" etc.)
- Mieux organiser mes fichiers dans mon ordinateur parce que je suis trop bordélique
- Lire davantage et diversifier mes lectures
- Songer sérieusement à consulter un psychologue pour parler de mes problèmes

  • Mes résolutions "blogs"
- Ecrire de manière plus régulière et éventuellement, m'imposer un rythme de publication (ou un nombre de posts par semaine). 
- Diversifier le contenu de blog tout en restant fidèle à moi-même et aux raisons pour lesquelles je l'ai ouvert
- Lire davantage de blogs
- Copiner plus ! Aussi bien avec les autres blogueuses que vous, petites lectrices qui restent dans l'ombre (d'ailleurs, j'ai une adresse mail sur laquelle vous pouvez m'envoyer des mots doux si vous êtes timides).


Quelles sont vos résolutions pour 2016 ?

12 commentaires

  1. Moi je n'ai aucune résolutions ! Mes résolutions je les prends en court d'année, quand je me dis que faire telle ou telle chose serait bien... mais je n'attends pas le 1er Janvier pour prendre des décisions... je trouve qu'avoir une date spéciale c'est assez dangereux en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melgane !
      Pour ma part, je prends généralement des résolutions lorsque je commence un nouveau semestre. Ca coïncide généralement avec la nouvelle année ;).

      A bientôt xx

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Tu as de la chance ! Pour ma part, ma vie a besoin de quelques ajustements ahah.

      Bonne année et à bientôt xx

      Supprimer
  3. Salut Tinhy ! Je fais partie d'une des ces timides lectrices <3
    Je voulais juste laisser un mot pour te dire que je prenais beaucoup de plaisir à lire ton blog. Et au passage bonne année :-D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Giselle !
      Merci beaucoup, tu es adorable ! Ca me fait très plaisir de lire ton commentaire. N'hésites surtout pas à me redonner de tes nouvelles :)

      Bonne année et à bientôt xx

      Supprimer
  4. Perso c'est en septembre que je prends mes résolutions, mais elles sont plutôt similaires aux tiennes - surtout quant au fait de sortir plus, de m'organiser plus (en règle générale) et de publier plus régulièrement (enfin à mon avis il faut surtout que j'arrête de larver dans ma zone de confort) ! D'ailleurs je viens de voir que j'étais dans ta blogroll et ça me fait super plaisir alors merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'en prends généralement à chaque début de semestre !

      Avec plaisir ma belle :)
      A bientôt xx

      Supprimer
  5. Coucou!
    Pour moi la meilleure résolution pour l'année 2016 serait d'arrêter de fumer... Mais c'est plus dur que ce que je ne pensais, pourtant ça me gâche tellement la vie.

    Je suis ton blog depuis que tu as commencé à écrire sur Skyrock (ça fait un petit moment :p) et j'aime toujours autant te lire, je jète régulièrement un petit coup d'œil pour savoir si il y a un nouvel article :).

    Je te souhaite une bonne année! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maud,
      C'est une très bonne résolution que tu as prise ! :)

      Ca me fait très plaisir de voir que tu me lis depuis si longtemps ! C'est vraiment adorable !
      N'hésites pas à repasser me faire un petit coucou :)

      A bientôt et bonne année à toi aussi xx

      Supprimer
  6. Je m'y prend un peu tard mais j'espère que tu accompliras toutes ces petites choses en 2016 ! Je suis sûre que c'est possible avec un peu de motivation, et le vouloir c'est déjà un bon départ (que de rimes) !
    Je trouve ça plus agréable de se fixer des objectifs que des résolutions, ça donne encore plus envie de les atteindre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha ! Je te souhaite également plein de belles choses pour cette nouvelle année ma belle :).
      Prend soin de toi <3

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥