Ne suis-je pas mieux seule ?

Image de love, quote, and deserve

Ma vie amoureuse est un désastre. Vraiment. C'est pour cela que je n'en parle pas tellement ici et puis aussi parce que, de façon générale, cela me met assez mal à l'aise. 
Récemment, il y a eu un garçon. Il est arrivé à un moment où je ne l'attendais pas, où je ne l'attendais peut-être plus. Mais il était là. C'est allé vite et si lentement à la fois. Vite parce que notre relation est vite devenue profonde. Lente parce que l'engagement faisait trop peur.


Finalement, j'ai tout arrêté, comme ça. Trop brusquement. En faisant une grosse erreur sûrement.

Ne suis-je pas mieux seule ? C'est la question que je me suis posée. 

J'ai repensé aux leçons que j'avais tirées de la série My Mad Fat Diary que j'ai tant aimée et que je ne vous recommanderais jamais assez. J'ai vu que je ne pouvais pas me reposer sur quelqu'un, que c'était donner une trop grosse responsabilité à quelqu'un qui n'avait pas besoin de cela. 

Je crois que j'ai besoin d'être seule. J'ai besoin de temps pour moi. J'ai besoin de temps pour régler mes problèmes et pour faire la paix avec moi-même, une bonne fois pour toute. Je savais que cela allait être dur et je ne voulais pas qu'il assiste à ça, qu'il voit cette partie de moi que je déteste. 

Cela fait quelques jours et j'ai l'impression de l'avoir inventé. 

21 commentaires

  1. c'est bien aussi, d'être seul et de prendre le temps de faire le point, d'apprendre à s'aimer pour laisser les autres nous aimer par la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      C'est exactement ça, vraiment ! :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  2. Je me reconnait absolument dans ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emmanuelle,

      J'espère de tout coeur que tu arrives à bien gérer cette situation :)

      Supprimer
    2. Ça devient pesant petit à petit, mais en moyenne ca va. 😊

      Supprimer
  3. Je suis désolée de t'envoyer autant de message, mais je t'ai écouté et j'ai commencé mon blog. Mais je voulais savoir comment tu as agencé ton blog ? Si tu as des D.I.Y ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de problème, je sais que c'est un peu difficile au début ! (même si mon début remonte à longtemps ahah).

      Alors pour ton template, tu as ceux qui sont disponibles gratuitement et directement sur blogger : tu peux modifier les couleurs, le fond etc. Il y a moyen de faire des trucs sympas même si tu ne t'y connais pas trop !
      Ensuite, tu as des templates disponibles gratuitement sur internet. Personnellement, je n'aime pas trop parce qu'ils nécessitent généralement quelques ajustements et je n'ai jamais trouvé ce qui me plaisait.

      De mon côté, je suis partie d'un template blogger que j'ai d'abord modifié grâce à l'outil fait pour, de Blogger. J'ai aussi touché au code Html grâce au blog de Lady Bird (j'ai plus le lien en tête mais elle est dans ma Blogroll il me semble). Ses tutos sont vraiment très bien expliqués ! Ca m'a permis de mettre la barre en haut, de mettre des images dans mes titres et quasiment de faire tout le design de mon blog comme je le souhaitais :)

      Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
      Bon courage :)

      Supprimer
  4. Prends le temps de savoir ce que tu veux, mais surtout surtout, ne te ferme pas aux belles rencontres.
    <3
    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement là qu'est le problème...

      Merci pour tes conseils xx

      Supprimer
  5. Je connais ça ... courage !

    Jones et Calamity

    RépondreSupprimer
  6. Hello Tinhy, bonne année déjà, que tous tes projets se réalisent, beaucoup de bonheur, la santé bien sur et du courage pour affronter tout ce que tu dois affronter !
    Ensuite je me reconnais un partiellement dans ton article, par contre au moment où il y a un un garçon pour moi, j'allais pas du tout bien et je n'avais jamais eu personne avant, j'me suis beaucoup posé de questions à savoir si je n'étais pas mieux seule justement, puis j'me suis laissée tentée, surtout parce que c'était la première (et l'unique d'ailleurs) fois où j'aimais quelqu'un et au final l'amour peut aider.
    Ça fait super gnangnan dit comme ça pourtant promis je ne suis pas gnangnan, mais autant c'est extrêmement difficile de se mettre à nu émotionnellement parlant devant quelqu'un, montrer ses faiblesses, ses angoisses, son "passé" pas forcément rose et pailleté, autant ça fait un bien fou de son montrer, au moins une fois, au moins à une personne, tel qu'on est vraiment au fond, fragile/blessé, etc

    Après, là c'était peut être pas le bon moment pour toi tout ça, tu es la mieux placée pour prendre des décisions, mais si un jour tu te retrouves face à ces questions, essaie de penser à ça, tout seul on peut faire beaucoup pour nous même, mais parfois une personne peut grandement nous aider.

    Pleins de bisous, bon dimanche et bonnne semaine, Amel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      Bonne année à toi aussi, je te souhaite également le meilleur :).
      Je te remercie pour tes conseils. J'aime beaucoup entendre des témoignages différents, ça me permet de prendre du recul là-dessus...

      Merci de m'avoir confiée ton histoire. J'espère en tout cas que tu réussiras à trouver ton bonheur de côté si c'est ce que tu souhaites en ce moment :).

      A très bientôt, bon courage pour ta semaine xx

      Supprimer
  7. Si tu as besoin d'être seule c'est peut être parce que ce n'était pas la bonne personne ! Laisse toi du temps, apprends à te connaitre et tu auras envie de te donner par la suite ! :) C'est du feeling, tu le sens ce genre de chose, ne t'en fais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes conseils :)
      A bientôt xx

      Supprimer
  8. Salut Tinhy ! Je pense que tu as pris la bonne décision :) tu as juste voulu éviter de te faire du mal et à ce garçon aussi. En plus parfois ça fait du bien de faire le point afin de repartir sur des bonnes bases !

    Au passage,je voulais te remercier d'avoir parlé de la série "my mad fat diary". Je l'ai commencé l' été dernier et elle est juste niale :) ! et comme toi,ca m'arrive souvent un parallèle entre la vie de rae et la mienne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Giselle !

      Merci pour les encouragements. J'ai effectivement voulu éviter de le faire "souffrir".

      Pour My Mad Fat Diary, je t'en prie ! C'est vraiment une chouette série et je trouve cela dommage qu'elle ne soit pas aussi connue qu'elle le devrait.

      A bientôt xx

      Supprimer
  9. Ton article est très touchant, je te souhaite de faire la paix avec toi même, de profiter de ton temps seul, car oui ce temps est précieux et il ne faut surtout pas le négliger ! (Je rêve d'avoir un copain, mais en même temps j'adore être célibataire, je crois que comme toi, j'ai trop peur de m'engager, de dépendre de quelqu'un et inversement qu'on soit dépendant de moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, tu es adorable ♥. Je me reconnais vraiment dans ce que tu écris : cette envie secrète d'avoir un copain et pourtant cette envie de rester indépendante !

      Je te souhaite les mêmes choses ♥♥

      Supprimer
  10. je connais my mad fat diary et c'est sympa : elle continue encore cette série?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Non c'était une "mini-série", elle est terminée :)


      A bientôt xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥