Pas le temps de penser

Image de vintage, music, and flowers

C'est le retour des grandes questions de la vie. Pour moi, éternelle indécise et incapable de prendre la moindre décision, cette année risque d'être compliquée. 
J'ai réalisé récemment que mon indécision était en partie due au fait que je n'ai pas le temps de réfléchir. Je n'arrive pas à trouver du temps pour me poser les bonnes questions, pour faire des recherches, pour peser le pour et le contre. 


En fait, je pense que j'ai trop de choses en tête et, à vrai dire, mes To-do lists sont sans fin. Entre les petits tâches hebdomadaires à effectuer telles que les fiches et les exercices, et les projets plus longs comme mes présentations et mon rapport de stage : je ne vois plus le bout du tunnel ! 

Pour l'instant, mon organisation tient bien. J'arrive à me dégager un peu de temps pour moi et j'avoue également que je n'ai pas tellement envie de "polluer" ces moments en me posant ces questions stressantes.

En ce moment, je suis aussi préoccupée par ma recherche de stage. Pas tant par la recherche en elle-même et la peur de ne pas en trouver (mais ça ne saurait tarder), mais plutôt parce que je ne sais pas quelles entreprises viser... J'arrive effectivement à un moment où mes stages peuvent possiblement définir le secteur dans lequel je vais travailler donc on en revient au même problème.


Bref, c'est le bazar et j'ai peur de prendre les mauvaises décisions. 


(ou alors, est-ce justement une technique d'évitement ? Peut-être. Certainement). 

4 commentaires

  1. Salut Tinhy ! J'ai exactement le même sentiment que toi ! Je suis aussi une grosse indécise et cette année, c'est l année du bac et qui dit bac dit orientation et c'est assez compliqué.Je n'arrete pas de m'intéresser à certaines filières et puis je doute puis je me dis qu' au final je devrais tenter et puis je re-doute, etc... XD. Et pareil je suis tellement occupée que j'ai pas le temps de me poser pour faire des recherches ou aller aux portes ouvertes (bon, ça j'avoue que j'ai aussi un peu la flemme :-D).
    Bref au final, je me dis que peut être il faut arrêter de trop se mettre la pression et foncer :-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Giselle !

      J'ai connu les mêmes doutes que toi si cela peut te rassurer. Je te conseille vivement d'aller aux portes ouvertes et aux salons. C'est une bonne manière de rencontrer les étudiants et de pouvoir leur poser librement tes questions. C'est aussi sympa de pouvoir visiter les locaux pour voir si cela te correspond.
      Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais j'ai fait une licence d'Economie et Gestion et je peux donc te renseigner dessus si jamais cela fait partie des tes options ! (envoie-moi un mail si c'est le cas !).

      Bon courage pour tes recherches :)
      A bientôt xx

      Supprimer
  2. Salut Tinhy ! Merci bcp pour tes conseils et de me proposer ton aide :) !
    Mais non, la filière eco et gestion ne m'intéresse pas ^.^ ; je voudrais plutôt faire une double licence ou intégrer un IEP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Giselle !
      Effectivement, je ne te serais pas très utile alors ;)

      Bon courage :)

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥