Two Thousand and Fifteen - Rétrospective

Image de 2015, new year, and better


C'est l'heure de notre traditionnel rendez-vous de fin d'année. J'ai l'habitude de faire ce genre d'article chaque année. D'ailleurs, si vous voulez jeter un coup d'oeil aux versions des années précédentes, c'est par ici : 2011, 2012, 2013 et 2014

Alors, que c'est-il passé cette année ?


Cette année n'a pas commencé de manière très joyeuse et je suis certaine que vous voyez de quoi je veux parler. Cela parait tellement loin et tellement proche à la fois. J'ai eu beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que je ressentais donc j'ai préféré fuir le blog, comme d'habitude. 
En février, je suis allée au concert d'Ed Sheeran, concert où j'ai fait 1 avec la musique : c'était beau, c'était magique, c'était pur et c'était exactement ce font j'avais besoin. Pendant que je me tuais au travail et que j'allais à des concerts, j'ai soudainement réalisé que les gens de mon âge commençaient à se marier et à avoir des enfants. Ca m'a fichu un coup ! J'ai eu envie d'ailleurs, de nouveau et du coup, j'ai remonté mes manches et j'ai décidé de changer ma vie et ce, en 66 jours. Les résultats n'ont pas franchement été un succès...

J'ai beaucoup réfléchi sur moi-même, sur ma vie. J'ai d'abord écrit une lettre à l'adolescence que j'étais. Je me suis ensuite confiée à vous en vous livrant mes plus intimes blessures. Ce fut difficile, j'ai longtemps hésité avant de publier ces textes, mais je suis heureuse de l'avoir finalement fait.  

C'est aussi l'année où j'ai décidé que je devais changer le monde. Je n'ai pas d'assez gros bras mais une petite plume qui, j'espère, a su convaincre quelques personnes. Je vous ai parlé de ces choses primordiales pour moi que sont la tolérance et l'ouverture d'esprit. Je vous ai parlé de féminisme, de rose, de maquillage, de poids et de Miss France

J'ai finalement eu ma licence. Je me suis longtemps demandée ce que j'allais faire de ma vie. J'ai remis mes exigences en question et j'ai nagé dans le flou. J'ai eu tout un été pour réfléchir même si j'ai été enfermée dans des bureaux à cause de mon stage. J'y ai aussi fêté mes 21 ans.
Le mois d'août a ensuite été très riche en articles puisque j'en ai écrit un par jour pendant tout le mois. J'ai fait des mini-challenge d'une semaine sans queue ni tête : arrêtant les sodas, écoutant des albums, en lisant un maximum de livres ou encore en respectant mon sommeil.
Je me suis aussi posée de grandes questions en me demandant notamment si je ne devais pas arrêter la viande,

En septembre, je suis entrée dans le master que je convoitais tant. Les mois qui ont suivi ont été assez intenses si bien que j'ai parfois eu du mal à trouver la bonne balance entre les cours et la vie. J'ai été souvent triste et je me suis parfois isolée

En novembre, un nouveau drame est survenu, drame que des proches ont vécu de beaucoup trop près. Nous avons vécu les jours et les semaines qui ont suivi dans la peur et la crainte. Elles se présentaient le jour sous forme de sursauts beaucoup trop fréquents mais également la nuit, en prenant ces formes que l'on a beaucoup redoutées...


Cette année aura été très riche en émotions. 



Je vous souhaite de tout coeur une excellente année. 

3 commentaires

  1. D'avoir retrouvé et lu certains de tes articles ma donné envie d'ouvrir un blog. Mais cela me fait un peu peur, et je ne sais pas vraiment de quoi je pourrai traité. Mais c'est vraie que ton blog est tellement plaisant que cela don envie d'en créer un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emmanuelle !
      Merci pour ces compliments, tu es adorable ! Tu devrais te lancer, il n'y a pas à avoir peur :). Tu peux commencer par simplement écrire sur tes passions et tu verras petit à petit ce dont tu as finalement envie de parler :)

      N'hésites pas à me dire si tu crées ce blog :)

      A bientôt xx

      Supprimer
    2. Merci, je commence à réfléchir un peu. Je vais travailler l'idée. Et je te tiens au courant avec plaisir. :)

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥