Au fait, je t'ai pas beaucoup parlé de Londres

Image de accessories, photo, and winter

Enfin si, je l'ai fait un petit peu mais en réalité, j'ai plein de choses à dire.

Tout d'abord, je n'avais pas pris l'avion depuis mon voyage en Irlande, et ça commençait à remonter. Je ne sais pas vous, mais l'avion me stresse énormément. Le voyage en lui-même, pas tant que ça mais c'est surtout toute la phase administrative préalable qui me stresse (vous ne vous en souvenez sûrement pas, mais j'ai un gros problème avec tout ce qui à trait à l'administratif, de près ou de loin). 


J'ai tout de même réussi tant bien que mal à pénétrer sur les terres de sa majesté la Reine donc je n'ai pas eu l'occasion de voir la garde puisque les gens font 3 mètres de haut et que ça m'a vite saoulée de rester sur la pointe des pieds pendant une heure. 

En arrivant à l'aéroport, je me suis vite rendue compte que Londres, c'était cher. En bonne Française (et, de surcroît, Parisienne à mi-temps), j'ai évidemment pesté en comptant le pauvre nombre de pounds qu'on m'avait donné en échange de mes euros économisés à la sueur de mon front. D'ailleurs les pounds, parlons-en. De 1) ça pèse une tonne et de 2) ils ne respectent aucune logique puisque, dans mes souvenirs, la pièce de 1 pounds est plus petite que celle de 5 centimes. J'ai en mémoire une journée où j'étais particulièrement épuisée et où je n'avais donc pas l'énergie de compter mes pièces si bien que je les ai toutes tendues au mec de la caisse en lui disant de prendre ce dont il avait besoin. 

Ce voyage à Londres a aussi été ma première expérience en AirBnb et finalement, c'est pas si horrible que ça même si jusqu'au dernier moment, je continuais à me dire que les gens allaient venir nous tuer pendant notre sommeil. Ils ont quand même été un peu relous sur les bords parce qu'ils ont bu notre lait mais, mis à part cela, ça a été. Globalement, je dirais que les Anglais sont plutôt cool et je me demande comment ils font pour garder le sourire parce qu'il fait beaucoup trop froid dans leur pays pour ouvrir la bouche sans attraper une angine par la même occasion. 


Plus sérieusement, Londres, c'était cool. Je veux bien vivre là-bas et me marier avec un Anglais à l'accent chantonnant. 

12 commentaires

  1. Réponses
    1. Oui ! Dommage qu'il y fasse si froid ahah.

      A bientôt xx

      Supprimer
  2. Salut ! Moi je n'ai jamais pris l avion mais me connaissant je pense que le jour venu ça me stressera aussi comme toi x)

    Tu parles anglais sinon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Giselle !
      Je n'ai fait que deux voyages en avion. Pour Londres, ça revenait moins cher finalement !

      Oui je parle anglais. Pas parfaitement mais j'ai eu des cours d'anglais, des cours en anglais et j'ai été jeune fille au pair en Irlande. Donc je me débrouille :).

      A bientôt xx

      Supprimer
  3. Hey :) mes vacances auront été courtes, déjà parce que j'aurai passé une partie de celles-ci à bosser en prévision de ce qui m'attend au S2 et ensuite parce que le S2 a repris ! Aha ! Mais j'ai tellement délaissé le blog pendant les révisions que je me suis dit qu'il fallait que je me bouge. Seulement, seulement... j'ai pas tellement d'articles en stock parce que j'oublie de noter mes idées ou parce que le lendemain l'idée me semble pas si bonne que ça ahah. J'ai l'impression d'avoir perdu la main !
    Sinon ça va, tous les jours un peu mieux, je suis motivée, réveillée, je me suis bien reposée (j'aurais voulu avoir l'occaz et l'argent pour aller qqpart de chouette comme toi mais en fait j'ai surtout dormi haha – MAIS JE SUIS JAMAIS ALLEE A LONDRES IL FAUDRA ARRANGER CA UN DE CES QUATRE QUAND MÊME).
    J'espère que toi ça va aussi ! Je te fais plein de bisous bisous bisous <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Contente que tu aies repris de l'activité ! Ne t'inquiètes, le blogging, ça ne s'oublie pas ! Mais c'est vrai que j'ai les mêmes problèmes, j'oublie de noter mes idées... Mon autre problème c'est que j'écris des articles que je garde en brouillon et après, je me rends compte qu'ils sont trop nuls pour les publier ahah.
      Londres c'est vrai que c'est pas l'idéal pour voyager sans trop débourser. Moi j'y suis un peu allée sans réfléchir, sur un coup de tête et heureusement que j'avais un peu d'économies parce que ça revient assez cher une fois sur place ! Mais bon, ça vaut le coup :)

      Bon courage et plein de bisouuuuuus aussi <3 <3

      Supprimer
  4. Eh ben figure-toi que l’année dernière j’ai quand même réussi à choper un coup de soleil à Londres et j’ai dû ensuite mettre de la crème solaire ! (Entre deux jours pluvieux je veux dire :) et sinon pour l’anglais à l’accent chantonnant je dis OUI !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ahaha je pensais pas que c'était possible de prendre un coup de soleil à Londres ! (blague à part, j'avais entendu dire qu'il faisait plutôt beau en été, non ?). Tu y es allée à quelle période ? :)

      Des bisous xx

      Supprimer
    2. Il me semble que c'était en mai, entre les écrits et les oraux.
      Ah pour l'été je ne sais pas, la seule rumeur que j'entends vraiment c'est la pluie !

      Supprimer
  5. AAAAAAH Londres, je ne pense qu'à une seule chose c'est y retourner !
    Comment ça se fait que tu y sois allée en avion d'ailleurs vu que tu es parisienne ? C'était moins cher que l'Eurostar (ça ne m'étonnerait même pas d'ailleurs..)
    J'ai rien compris à leur système de pounds aussi, y a aucune logique dans leur pièce ??? ahah
    Mais bon, les Anglais sont adorables, donc ça compense leur problème de monnaie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était moins cher, à notre grande surprise ! On s'y est pris un peu tard et vu qu'on y allait pour le Nouvel An, l'Eurostar était super cher (ou alors les heures d'arrivée ne nous arrangeaient pas du tout). De mémoire, j'en ai eu pour 170€ aller-retour il me semble !

      Je ne pense pas qu'il y ait une logique à leurs pièces ahah. Ou alors, je ne l'ai pas saisie :p

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥