Happy Postcrossing


J'avais entendu parler du site PostCrossing il y a déjà quelques temps et le concept m'avait beaucoup plu. Après plusieurs mois d'hésitation (et de flemme, un peu), j'ai finalement décidé de prendre part à l'aventure ! 

Pour celles qui ne connaîtraient pas le site, le principe est tout simple : il s'agit d'une plateforme qui vous permet d'envoyer des cartes postales à un étranger dans le monde et d'en recevoir à votre tour ! J'aime beaucoup le concept car tout d'abord, j'adore recevoir des cartes postales, mais aussi parce que j'aime beaucoup l'idée de connecter des inconnus les uns aux autres.



J'ai donc envoyé mes premières cartes il y a environ une dizaine de jours. J'en ai envoyé 5 : une à Taiwan, en Biélorussie, en Allemagne, en Russie et aux Etats-Unis. Le but n'est pas nécessairement de correspondre avec des personnes précises puisqu'il vous ai attribué une adresse différente à chaque fois mais vous pouvez tout de même vous organiser  de votre côté pour le faire.

Le site est égalementtrès bien organisé parce que votre adresse est attribuée dès qu'une de vos cartes arrive à bon port. Pour l'instant, 3 cartes sont arrivées donc pour l'instant, mon adresse n'a été donnée que 3 fois ! 
Il y a quelques jours, j'ai d'ailleurs reçu ma première carte ! Elle venait d'une Allemande, une dame de 44 ans. C'est très intéressant de pouvoir échanger avec des gens de tous âges. Je suis impatiente que mes cartes arrivent !

Le site ne nous attribue que 5 adresses à la fois donc je pense envoyer 5 cartes par mois. Mine de rien, cela prend pas mal de temps ! Le temps de chercher où je pouvais trouver de belles cartes, de me rendre dans le magasin, d'écrire un petit mot, d'acheter des timbres et d'aller les postes. Si vous me connaissez, vous savez certainement que c'est le genre de procédures qui peut me prendre trois semaines à compléter ! 



Connaissez-vous le PostCrossing ? Êtes-vous inscrites sur le site ?

4 commentaires

  1. Je n'ai pas encore tenté le postcrossing mais depuis deux ans, j'ai commencé le snail mail (envoi de lettres) à des correspondantes et c'est le top! De jolies lettres écrites à la main dans de beaux courriers décorés et avec des goodies en prime, c'est la joie à chaque fois que j'en reçois une! J'ai d'ailleurs écrit quelques articles dessus sur mon blog. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aline !
      Je n'avais jamais entendu parler du snail mail ! Ca a l'air pas mal, j'irais regarder sur le site :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  2. Ça veut dire ue tu n’écris jamais deux fois à la même personne ? Aucun échange ne se poursuit au-delà d’une lettre ? C’est une belle idée en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En principe non ! Mais il y a une option "swap" il me semble qui te permet de vraiment correspondre avec quelqu'un. Mais sinon non, on te donne une nouvelle adresse à chaque fois et ton adresse n'est pas communiquée à la personne à laquelle tu envoies ta carte (à moins de la donner de ton côté, ce que j'ai fait jusqu'ici !).

      A bientôt xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥