Récemment vus (10)

Image de film, life, and quote
Source

J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne vous ai proposé de petit point ciné ! Je vous avoue que j'ai été assez prise ces temps-ci et que la plupart des films dont j'entendais parler ne m'attiraient pas spécialement. D'habitude, je me laisse assez facilement tentée mais, bizarrement, rien ne me faisait très envie !
J'espère en tout cas que ces articles vous plaisent. Comment toujours, n'hésitez pas à me laisser des suggestions de films à voir et surtout, de me donnez vos avis sur les films si vous les avez vus ! 

1. Cyberbully (version avec Maisie Williams)
"A British teenager is forced by a computer hacker to do his bidding. If she refuses, the hacker will leak compromising photos of her to the public." via (IMDb)
J'ai vu ce film par hasard sur Youtube ! J'ai tendance à être un peu "lassée" de ce genre de films car j'ai dû en voir au moins 4 ou 5 sur le sujet. J'ai cependant trouvé celui-ci très intéressant. Il est d'ailleurs assez différent de ceux que j'ai pu voir jusqu'ici. Je l'ai trouvé plus percutant et il joue beaucoup plus sur le stress et l'anxiété.
Ma note : 3/5

2. Remember Sunday
"Molly est serveuse et tombe un jour sous le charme d'un homme travaillant le magasin d'à côté. Ce beau garçon se nomme Gus et lui non plus n'est pas insensible au joli minois de la jeune femme. Alors qu'ils commencent à se fréquenter, Molly constate que Gus se comporte étrangement et lui cache des choses. Elle réalise qu'il a en réalité des pertes de sa mémoire à court terme... " (via allociné)
Un petit film romantique comme on les aime ! Vous le savez sûrement, je ne suis pas très friande de ce genre de film mais celui-ci avait ce "petit plus" qui a fait que j'ai apprécié. Je l'ai trouvé très mignon et très touchant à la fois.
Ma note : 3.5/5

3. L'homme Bicentenaire
"En ce début de XXIe siècle, la robotique a fait d'importants progrès. La famille Martin peut ainsi faire l'acquisition d'un robot domestique, le NDR-114, conçu pour effectuer toutes les tâches ménagères. Les enfants réagissent chacun différemment à la présence d'un nouveau venu, surnommé Andrew. Grace, l’aînée, le considère comme une boite de conserve et lui ordonne de sauter du premier étage. Apres cet incident, Andrew fait preuve de créativité et développe des sentiments. M. Martin décide de le traiter désormais comme un être humain à part entière." (via allociné)
Je sais, j'arrive longtemps après la guerre ! Je me suis souviens avoir vu de nombreuses fois la bande-annonce du film étant petite puisqu'elle passait lorsque je regardais mes cassettes (ça nous rajeunit pas tout ça !). Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé ce film. Je l'ai trouvé extrêmement touchant et drôle parfois. Il m'a beaucoup fait pensé à Forrest Gump que j'ai également beaucoup aimé.
Ma note : 4.5/5


4. The Danish Girl
"The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre" (via allociné)
Je mourrais d'envie de voir ce film ! Je ne m'attendais pas du tout à voir l'histoire de ce point de vue mais j'ai tout de même été agréablement surprise. L'histoire est très touchante et je n'ai évidemment pas besoin de vous préciser que l'interprétation de Eddie Redmayne est à couper le souffle (mais je préfère quand même vous le dire au cas où : son interprétation est à couper le souffle !). Je ne vous cacherais pas que cette histoire m'est restée en tête les jours qui ont suivi. J'ai beaucoup réfléchi à tout cela et je trouve cela très positif que ce film ait été sans tabou. Je suis certaine qu'il permettra d'ouvrir l'esprit aux gens qui ne sont pas familiers avec ce genre de sujets. Je vous le recommande !
Ma note : 4.5/5

5. The Diary of a Teenage Girl
"Dans les années 70 à San Francisco, une adolescente a une aventure avec le petit ami de sa mère." (via allociné
Cela faisait une é-ter-ni-té que je voulais voir ce film ! J'étais tombée par hasard sur la bande annonce il doit bien y avoir un an ou presque mais il n'était pas encore sorti aux Etats-Unis. J'ai guetté sa sortie quelques mois plus tard et frustration : impossible de le trouver. J'ai réitéré mes recherches un ou deux mois plus tard et toujours rien, si bien que le film m'était un peu sorti de l'esprit. Finalement, j'ai eu un flash un jour et par miracle, j'ai pu (enfin !) le voir.
J'ai beaucoup aimé le côté provocateur du film et la façon dont il parlait ouvertement de la vie sexuelle mouvementée d'une ado de 15 ans. Il est très bien tourné, j'ai adoré la narration et les illustrations qui lui donnent vraiment cet aspect "journal" que j'aime beaucoup. Je l'ai trouvé très intense en émotions. J'ai adoré la personnalité de Minnie, une adolescente lambda qui se cherche, qui est prête à embraser la vie  et qui se sent devenir une femme. Pour tout vous dire, je l'ai regardé deux soirs de suite et c'est un petit coup de coeur !
Ma note : 4.5/5

4 commentaires

  1. J'ai vu "Danish girl" et j'ai tout simplement adoré ! Je vais d'ailleurs bientôt en parler sur mon blog :)
    Comme toi, je n'ai pas arrêté d'y penser après l'avoir vu ! Je l'ai trouvé très intéressant, très émouvant et super bien réalisé ! Et puis Eddie Redmayne est comme tu dis "à couper le souffle" !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est effectivement un très bon film ! J'ai vu le livre à la Fnac et je suis assez tentée de le lire :)

      Bisous xx

      Supprimer
  2. Il faut que j'aille voir Danish Girl mais demain je me tourne plutôt vers Chocolat et Dofus ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melgane !
      Je te recommande vraiment d'aller le voir, prépare des mouchoirs ;)
      Je n'ai entendu parler d'aucun de ces deux films, je vais aller regarder ça !

      A bientôt xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥