Les petites choses de Février


Si vous avez suivi mes articles en ce moment, vous savez sûrement que je ne m'étais lancé comme défi de ne rien dépenser ce mois-ci. Sachez donc que ce fut un grand succès ! Les seules choses que j'ai achetées ce mois-ci ont été de la nourriture. Je suis donc très satisfaite même si je dois vous avouer que cela n'a pas toujours été facile. Du coup, étant donné que je n'ai rien acheté, je n'ai pas fait de grandes découvertes ce mois-ci. 

Voici cependant les choses que j'ai aimées :


1. Mes range-documents en bois
On commence avec un peu de déco. Je tiens d'abord à préciser que j'ai acheté ces dossiers en Janvier et donc que je n'ai pas triché à mon challenge (je lève la main droite !). 
Depuis que je suis à la fac, je ne sais pas comment ranger mes cours. Au début, je les rangeais debout dans une boite de rangement mais elle est devenue trop grande lorsque j'ai commencé à prendre tous mes cours à l'ordinateur. Je les ai ensuite rangés dans un tiroir mais les tiroirs, c'est selon le moi le meilleur moyen pour faire du bazar ! Finalement, je me suis tournée vers ces petit range-documents (comment ça s'appelle ?). J'y range mes fiches ainsi que les documents que l'on peut nous distribuer, tous rangés dans des petites chemises transparentes.
Mes dossiers de rangement viennent de chez Ikea et les pochettes transparente de chez Hema (fournisseur officiel !).

2. The Manifesto on How to Be Interesting d'Holly Bourne
Il s'agit d'un livre que j'ai lu ce mois-ci et dont je vous parlerais plus en détails dans mon "Récemment Lus #2", que je publierais dans les jours à venir.
Pour vous donner un petit avant-goût, je vous laisse le résumé, traduit par mes propres soins (c'est de l'à peu près hein, j'ai eu l'impression de repasser mon bac) et je vous dirais également que je l'ai un petit peu dévoré et que je vous le recommande.

Résumé : 
"Apparemment, je ne suis pas quelqu'un d'intéressant. Une "nobody". Mais tout cela va bientôt changer parce que je suis en train de commencer un projet. Ici. Maintenant. Pour moi-même. Et si vous voulez vous joindre à moi dans cette aventure, vous êtes les bienvenus."
Bree est loin d'être populaire. Elle passe la majorité de son temps à détester sa vie, son école et ses parents absents. Alors elle écrit. Mais quand quelqu'un lui dit qu'elle doit arrêter de repousser sans cesse les gens d'elle et de commencer à vivre une vie valant la peine d'en faire un livre, The Manifesto on How to be Interesting est né. Un manifeste qui va tout changer... mais la question est, à quel prix ?

3. Run to the Moutain de Nate Heller [lien]

J'ai entendu cette chanson dans le film que je vous présente juste en-dessous. J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour elle car elle est très entraînante ! Elle me donne vraiment la pêche et l'envie de danser (et ça, c'est pas gagné d'avance). Elle a ce petit style folk et années 70 que j'aime beaucoup ! J'adore aussi ce moment où tu crois que la chanson est terminée et qu'elle reprend finalement !

4. The Diary of a Teenage Girl
Je vous ai parlé de ce film au début du mois et je le re-note ici car j'ai vraiment adoré ce film ! Pour éviter de me répéter, je vous re-dirige vers l'article en question si vous l'avez raté !


5. Coups de coeur Instagram
Ce mois-ci, je me replonge dans les "classiques" puisque ces comptes font partis des premiers que j'ai suivis ! 
Je commence tout d'abord par le compte de SteffysPandCs, qui tient un blog mode que je ne suis pas (en toute logique). J'aime beaucoup son style vestimentaire plein de motifs, de salopettes et de pulls avec des animaux dessus. J'ai toujours très envie de m'en inspirer mais étant donné que l'on me donne déjà 16 ans en temps normal, je ne suis pas sure que cela joue à mon avantage. Quoi qu'il en soit, ses photos sont très belles !
Ensuite je vous propose un compte français pour une fois, c'est celui de LaSuperbe. Il s'agit du compte de l'ancienne youtubeuse "Les Jolies Fleurs" que vous connaissiez peut-être. Il s'agissait d'une chaîne très douce et très poétique. On retrouve beaucoup cet univers dans ses photos : des couleurs toutes douces, beaucoup de blancs mais également beaucoup de simplicité, dans le bon sens du terme.


Et vous, des choses à faire partager ?

2 commentaires

  1. J'adore aussi le compte de LaSuperbe comme tu le dis ces photos son hyper jolies tout en étant très simple, et aussi très personnel !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥