Faire une pause ?

Image de fashion, black, and sweater

Je suis en vacances depuis vendredi soir étant donné que ma fac m'offre gracieusement une petite semaine de vacances avant de m'achever définitivement. Le problème, c'est que je pressens un mauvais truc. D'habitude lorsque je suis en vacances, je passe toujours le weekend suivant à traîner à la maison et à profiter de mon temps pour ne rien faire. Seulement ces vacances-là, j'ai la petite intuition que mon corps va tout faire pour se venger de ce que je lui fait subit depuis Janvier. En même temps, avec les petites nuits de 5 à 6 heures que je lui offre, je peux comprendre...

Quel est donc son plan sadique ?

Dans la nuit de Vendredi à Samedi, je me suis réveillée avec la gorge particulièrement sèche. J'ai bu un peu puis ai réalisé que cela ne changeait rien. J'ai essayé de réfléchir, ce que mon cerveau ne fait pas naturellement à 3h du matin puis j'ai dû me rendre à l'évidence : je suis malade. Il faut d'abord savoir que je ne suis jamais malade. Je ne vais jamais chez le médecin, j'oublie toujours d'activer ma carte vitale et je ne me souviens même pas de la dernière fois où je suis allée voir mon médecin. Bref, mes défenses immunitaire pètent le feu. 

Samedi, je constate définitivement que je suis malade. Être malade, c'est un peu la fin du monde pour moi. Etrangement, je me plains pas tant que cela car je préfère plutôt rester dans mon coin en me convainquant que les couloirs de la mort ne sont plus très loin. Plus sérieusement, je vis mal le fait d'être malade. Je n'aime pas avoir le nez bouché, donc je n'arrête pas de me moucher, je me maquille donc ça m'énerve de ruiner mon maquillage en trois secondes et je me mouche tellement que j'ai mal à la tête. Bref, je le vis mal et du coup, je dors mal et je me lève tôt (9h) (je suis jeune, 9h c'est très tôt pour les gens comme moi).

Mon autre problème est davantage lié à mon cerveau. C'est simple : j'ai beau être en vacances, je n'arrive pas à le déconnecter, même momentanément. Ca fait que je suis stressée et que je me sens obligée de bosser. Pour preuve, j'ai bossé presque 5 heures non-stop aujourd'hui : il y a mieux comme premier jour de vacances officiel. Lorsque je ne fais rien, mon corps me rappelle à l'ordre car quand je croise mes jambes, mon pied en suspension gigote. D'ailleurs, note à part mais j'ai remarqué depuis quelques temps que j'avais la facheuse tendance à agiter très vite mon pied lorsque je suis stressée. Cela m'arrive particulièrement le soir dans mon lit. 

Bref, je sens que mon anxiété ne va pas me donner de vacances...

4 commentaires

  1. 9h ? Tôt ? Mwa-ha ! Le week-end, vacances et jours fériés je me lève rarement après 8h-8h30 (ça dépend si je me suis couchée vraiment vraiment vraiment tard (pour moi = 0h-1h-2h du mat') et si je me couche vraiment tôt je me lève plutôt autour de 7h30 :)
    Sinon, pour te détendre, j'ai entendu à la radio il y a quelques mois une sorte de méditation qui te fait littéralement penser à rien. Tu t'allonges (ou pas) et tu fermes les yeux. Tu te concentres sur sa respiration, ta poitrine, puis sur tous les points de contact de l'extérieur avec ton corps (en même temps) puis en même temps toujours sur les odeurs que tu sens, le goût dans ta bouche, ce que tu entends... concentrée sur tout ça en même temps tu ne penses à rien, tu ressens et c'est tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'endors toujours vers 00H, 01 donc finalement quand tu comptes mon nombre d'heure de sommeil, je suis plutôt bien ;).
      Pour me détendre, j'écoute beaucoup de vidéos ASMR, ça m'aide assez même si je me rends compte que l'effet s'atténue à force d'en écouter...

      Merci pour tes conseils xx

      Supprimer
  2. Je confirme, 9h c'est tôt ;) Même si pour mes vacances j'ai pris un drôle de rythme & me suis surprise à me lever à 7h3O tous les matins & à bien maîtriser les révisons & la glandouille royale.
    Je n'ai pas de conseil détente... Mon corps le fait tout seul. Parfois juste me poser une heure ou deux & écouter de la musique qui me met de bonne humeur. C'est con, mais chez moi ça fonctionne.
    J'espère en tout cas que tu arrives à profiter de tes petites vacances :)
    (Il me semble me souvenir que tu bossais déjà beaucoup -trop- quand je passais sur le blog il y a looooongtemps ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouw, 7h30 ! Tu as tout mon respect !
      Mais non je bosse pas trop ahah :p

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥