Goals du mois de Mars

Image de inspiration, bullet journal, and notebook


Aujourd'hui je vous présente mes objectifs pour le mois de Mars. Comme vous le voyez, je suis toujours en train de remettre de l'ordre dans ma vie et je pense que définir clairement des objectifs va beaucoup m'aider à me bouger un peu !


1. Être à jour dans mes fiches
Le mois de Mars est la dernière ligne droite avant mes examens de fin d'année. Etant donné que je n'ai pas tout donné au premier semestre à cause de mon "burnout", je suis très motivée pour ce deuxième semestre et également déterminée à montrer ce dont je suis vraiment capable ! 


2. Décrocher des entretiens pour mon stage
Cette année, j'ai pour objectif de faire un stage de 6 mois en entreprise. Du coup, je suis en plein dans les recherches. Bon, j'avoue que j'ai fait une petite pause en ce moment parce que c'est assez fatiguant d'envoyer ses CV comme des bouteilles à la mer (donc j'en profite, si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui travaille dans la communication, je suis preneuse !). 


3. Réussir à tenir mon Bullet Journal correctement
J'ai posté sur Instagram une photo de mon Bullet Journal ! Etant une fan d'organisation, c'était un petit peu l'indispensable qu'il me manquait. Pour celles qui connaissent pas, il s'agit simplement d'une sorte d'agenda "fait maison" avec un planning par mois, par semaine, par jour. C'est un agenda sur mesures !
Je vous laisse une petite vidéo explicative si cela vous intéresse. 


4. Poster régulièrement sur Instagram
Je suis trop nulle en Instagram. Mais c'est pas de ma faute car c'est mon téléphone qui ne fait pas des photos de belle qualité (mais bien sûr). Ca m'a longtemps énervé et c'est une des raisons pour lesquelles je ne postais pas. Finalement, j'ai décidé que je m'en fichais donc allez me suivre sur mon compte si vous voulez voir des photos moches. 


5. Boire beaucoup de thé
J'ai vraiment du mal à boire au quotidien. En dehors de ce que je bois au petit déjeuner et du petit verre d'eau que je bois à chaque repas, je ne suis pas sure d'avoir mon litre et demi chaque jour ! J'aime cependant beaucoup le thé mais j'avais du mal à en faire un véritable "rituel". Mon objectif de ce mois-ci est d'en boire davantage de sorte que cela devienne un automatisme. 


6. Mettre de l'ordre dans le blog
J'ai le sentiment que mon blog est un peu brouillon en ce moment ! J'ai envie de faire plein de choses sans pour autant que cela aille dans tous les sens. Grâce à mon Bullet Journal dans lequel j'ai fait un petit calendrier pour le blog, j'espère pouvoir mieux gérer les différents thèmes en rendant le tout plus harmonieux ! 



Voilà pour mes petits objectifs du mois ! Et vous, quels sont vos objectifs ce mois-ci ?

8 commentaires

  1. Elle est hyper sympa cette liste, ça donne envie d'avoir la même. Moi aussi je vais essayer de mettre de l'ordre dans mon blog et de boire plus de thé (et moins de café). Bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey !
      Motivons-nous mutuellement dans ce cas-là ! ;). Pour ma part, je n'ai pas de problème avec le café mais je pense que oui, le thé c'est quand même mieux :)

      Bon courage, bisous xx

      Supprimer
  2. moi j'aimerais ne serait ce que remplir mon blog tout frais, rattrapper mon retard dans mon cahier créatif, finir de trier mes timbres, trouver un job le plus rapidement possible !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je t'envoie plein de courage pour tous ces objectifs et plus particulièrement pour ta recherche d'emploi. Je croise les doigts pour toi :)

      Bisous xx

      Supprimer
  3. J'allais te parler du Bullet Journal quand j'ai vu ta photo sur Insta, car je m'étais dit que c'était un truc qui te plairait ahah. J'ai trouvé mon petit carnet (merci Hema) je vais donc commencer le miens aussi !
    J'ai d'ailleurs remarqué que tu étais plus présente sur Insta, et c'est trop chouette ! C'est un de mes objectifs de poster plus régulièrement aussi, le problème c'est que je réfléchis trop sur l'intérêt de la photo (sans parler que je suis une maniaco des jolies photos donc bon) et je finis par ne rien publier...
    Bonne idée de boire plus de thé, c'est une bonne alternative pour boire et donc s'hydrater :)
    Pour ce qui est de ton blog, je ne trouve pas qu'il soit brouillon, au contraire (d'ailleurs j'aime beaucoup ta bannière et ton design, il ne me semble pas te l'avoir déjà dis..)
    J'espère que tu décrocheras vite un entretien et surtout que tu trouveras un chouette stage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu commences à me connaitre Blandine ;).
      J'essaye effectivement d'être "active" sur Instagram mais la qualité de mes photoooos... En général, je publie mais je vais jamais sur mon compte pour ne pas me décourager tellement la qualité est horrible ahah.

      Oh tu es adorable, je suis contente que ma bannière te plaise :).

      Plein de bisous <3

      Supprimer
  4. J'aurais adoré tenir un BulletJournal... mais juste parce que je trouve ça joli. Je suis la fille la moins organisée du monde en réalité.

    Mon seul objectif du mois est donc de ne pas faire une dépression à l'approche vitesse grand V de mon anniversaire & ce sera déjà pas mal !
    (Oui, j'ai une vie palpitante !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlala c'est pas bien de ne pas être organisée :p. Le Bullet Journal c'est bien justement pour se motiver ;).

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥