Récemment vus #11



Love Me Tinder
"France et Thomas, deux jeunes journalistes, sont à la recherche de l'amour. Afin de le trouver, ils s'inscrivent sur une application devenue virale : Tinder. Tinder est une application mobile qui permet de rentrer en contact avec des personnes de sa région, et d'éventuellement se rencontrer. Plus qu'une simple application, Tinder est devenue extrêmement populaire auprès des jeunes. Ce documentaire suit France et Thomas dans leur quête du partenaire idéal. Parviendront-ils à trouver LA personne pour eux ? Et que révélera leur expérience du jeu de séduction moderne ?" via LCP


J'ai trouvé le sujet du documentaire vraiment très intéressant ! J'ai aussi beaucoup aimé son côté "petit budget" même si j'ai trouvé certaines scènes un peu bizarres et je me suis souvent demandé si certains dialogues étaient vraiment "authentiques". 
C'est cependant un vrai documentaire sur l'amour 2.0, un monde que je regarde donc de très très loin et j'ai donc trouvé cela très intéressant de constater que Tinder n'est pas qu'une simple "application" mais qu'elle révolutionne d'une certaine manière les relations entre les gens. Quoi qu'il en soit, je vous recommande de le regarder !

Ma note : 4/5



Après moi, le bonheur

"Lorsque Marie-Laure, mère de quatre jeunes enfants, apprend brutalement que le cancer qui la ronge ne lui laisse que quelques mois à vivre, elle ne songe plus qu’au bonheur de ses enfants et à leur avenir. Bien décidée à ce qu’ils grandissent ensemble dans une même famille, elle se heurte à la rigidité des services sociaux qui lui opposent une fin de non recevoir. Révoltée, Marie-Laure ne s’avoue pas vaincue. Grâce à l’aide de ses proches et des médias, elle mène un combat acharné pour le droit à décider du sort de ses enfants après sa mort." via Allociné
C'est un film que j'ai vu sur TF1 comme beaucoup de monde et dont j'avais tout de même très envie de vous parler. Vous le savez sûrement mais je ne suis franchement pas une grande fan des films français. Quand il s'agit de comédies, il faut me payer pour que je reste devant l'écran plus de 5 minutes. Pour ce qui est des drames, je me laisse tenter mais je suis souvent déçue. J'étais donc un petit peu réticente avant de regarder celui-ci. 
Finalement, j'ai été très agréablement surprise par l'interprétation d'Alexandra Lamy. C'est une actrice que je connaissais très mal en dehors d'Un Gars, Une Fille donc autant vous dire que j'avais un peu de mal à l'imaginer jouer dans un drame.
J'ai trouvé ce film vraiment très beau. Je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec la véritable histoire à l'origine de cette adaptation et en faisant mes recherches, je suis tombée sur la photo de la famille Picat et je me suis immédiatement rappelée de leur histoire. J'avais vu beaucoup de reportages à l'époque et avait été très touchée par la force et la persévérance de cette maman. J'ai donc évidemment versé mes larmes vers la dernière partie du film lorsque j'ai pris conscient de la véritable preuve d'amour de cette femme pour ses enfants.

Ma note : 4.5/5

Les Âmes Vagabondes


"La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?" via Allociné

Comme toujours, j'ai beaucoup de retard. J'avais lu un bout du livre à l'époque mais j'étais un peu ennuyée vers le milieu donc je ne l'avais pas terminé ! J'avais également voulu le voir au cinéma mais cela ne s'était pas fait.
Finalement, j'ai un peu de mal à avoir un avis sur ce film. J'ai bien aimé l'histoire même si je ne suis pas très "fantastique" en temps normal. Cependant j'ai trouvé qu'il manquait de quelque chose... disons peut-être que j'avais mis la barre un peu plus haute. J'ai tout de même envie de voir la suite !

Ma note : 3/5


The Visit
"Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour." via Allocine

Cela faisait super longtemps que je n'avais pas regardé de films d'horreur donc je pense que mon seuil de tolérance vis-à-vis de ces derniers a pas mal été amoché ! Ce film m'a effectivement fait très peur ! J'ai trouvé qu'il était très prenant, qu'il nous pousse à faire des théories, à s'interroger, à observer. Il y a pas mal de scènes où j'ai eu très peur et j'ai même eu les mains moites et ai dû me réfugier derrière ma couette ! 
Si vous aimez ce genre de films, je vous le recommande !

Ma note : 3.5/5


Martyrs (version US)
"France, début des années 70.Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses.Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge.15 ans plus tard.On sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire." (synopsis de la version française via Allocine)

Vous vous souvenez peut-être que j'avais vu la version française, qui est l'originale et que je l'avais trouvé horrible et encore, le mot est faible. Je l'avais trouvé malsain et j'avais ressenti beaucoup de dégoût. J'ai ensuite appris que des Américains voulaient faire un remake et j'ai vu l'actrice qui joue Spencer dans Pretty Little Liars avait le rôle principal. Vous n'êtes pas sans savoir que j'adore Spencer donc je ne sais pas ce qui m'a pris mais je l'ai regardé.
Si je devais comparer les deux versions, il faut déjà savoir que la version américaine est beaucoup moins choquante. Bon, il ne faut cependant pas se voiler la face, l'histoire de base est horrible mais cette version est quand même beaucoup plus soft dans son genre. J'avais trouvé que la version française manquait de sens et qu'elle donnait vraiment l'impression de "torture pour de la torture". Il y a davantage une "histoire" dans la version américaine et une ligne directrice un peu plus claire. 
Cependant, je ne le recommande pas particulièrement.

Ma note : 2/5 

4 commentaires

  1. Pour les âmes vagabondes malheureusement je ne crois pas qu'il va avoir une suite au film :( En effet même pour le livre il n'y a pas eu de suite...
    Personnellement j'avais adoré le livre et un peu moins le film car très peu fidèle au description de l'auteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage ! Je trouvais que l'histoire avait tout de même du potentiel ! :)
      Merci pour l'info en tout cas :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas Love Me Tinder, je vais essayer de le regarder moi qui ne comprends pas trop l'engouement autour de cette appli ahah.
    J'ai loupé Après moi le bonheur, j'espère avoir l'occasion de le voir en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas qu'il soit très connu ! Je suis tombée dessus par le plus grand des hasards sur LCP en zappant ! Je n'utilise pas l'appli non plus donc c'était justement intéressant comme documentaire parce que Tinder a vraiment changé les relations entre les gens (j'avais raté le début, il est trouvable en streaming !).

      Bisous xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥