Ces 15 minutes où j'ai cru que j'avais perdu mon blog...

Image de iphone, flowers, and apple

Il y a déjà quelques semaines, j'ai eu un gros problème sur mon blog. Alors qu'un soir je modifiais innocemment quelques petites choses dans le design, lorsque j'ai validé et cliqué pour avoir un aperçu, une page erreur s'est affichée. Le genre de "page erreur" que je n'avais pas vu auparavant. J'ai rafraîchis et toujours la même chose. Plus possible d'accéder aux articles de mon tableau de bord, plus possible d'avoir la moindre donnée sur le blog : plus rien, tout avait disparu.


J'ai paniqué. Je me suis dit "Ca y est, c'est fini, c'est la fin". J'ai pensé à tous ces moments de vie que j'avais pris le soin d'immortaliser, à ces 4 ans dont il ne restait plus rien. Je crois me souvenir que j'ai versé une petite larme. Après pas mal de manipulations le lendemain, j'ai finalement réussi à tout récupérer/

J'ai échappé au pire. 

Cette petite mésaventure m'aura fait prendre conscience de l'importance que j'accorde à ce blog. J'imagine que c'est assez difficile à comprendre pour les personnes qui n'en ont pas. Si on réfléchit bien, il est vrai que ce n'est qu'une page virtuelle. Ce n'est pas un journal que l'on peut tenir entre ces mains, on ne peut pas en tourner les pages. Pourtant, j'ai le sentiment que ce blog fait partie de moi.

Juste après, j'ai imaginé pendant un court instant ce que ma vie aurait été si je n'avais pas eu cette idée d'ouvrir un blog il y a presque 7 ans.  Je me demande si je serais toujours en train de broyer du noir et si j'aurais été épanouie. Je suis en tout cas presque convaincue que je ne serai pas la même personne que celle que je suis aujourd'hui...


Alors merci de me suivre et de me donner la force et l'envie d'écrire ici. 

4 commentaires

  1. C'est fou car je viens de vivre exactement la même chose hier ! J'ai vraiment cru que j'avais perdu mon blog et ça m'a vraiment fichu les boules (et pourtant je l'ai depuis seulement quelques mois) bref, grosse frayeur mais finalement tout a été récupéré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente pour toi que tu aies réussi à tout récupérer ! :)
      Je pense qu'il faut vraiment prendre l'habitude de sauvegarder son blog régulièrement :/

      A bientôt !

      Supprimer
  2. Cette frayeur que tu as eu du avoir, heureusement plus de peur que de mal comme on dit.
    La fin de ton texte m'a beaucoup touché, car je me reconnais un peu dans ce que tu dis, je pense que sans mon blog, je n'aurai pas grandi pareil. mais aussi surtout, car je te lis depuis tes débuts (ou presque) et que j'aime toujours autant te lire, alors merci à toi de partager des fragments de ta vie avec nous <3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Blandineeeeeee c'est toi qui m'émeut <3 <3. Ca me fait vraiment plaisir qu'on ait réussi à rester en contact pendant toutes ces années <3

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥