Goals du mois d'Avril

Image de popcorn, school, and study


Je reviens pour vous parler de mes objectifs du mois dernier mais également de ceux du mois à venir. Toujours dans mon obsession des listes, je reconnais que cela m'aide assez à me bouger un peu même si je ne suis pas sur d'être très objective. 

  • Les Goals du mois de Mars

Souvenez-vous, le mois dernier je vous disais que je souhaitais être à jour dans mes fiches de cours, décrocher des entretiens de stage, tenir un bullet journal, être active sur Instagram et enfin, boire du thé.
Reprenons-les donc un par un. Tout d'abord, je suis plutôt à jour dans mes fiches puisque j'ai rattrapé mon retard donc je dirais que ce premier objectif est réalisé. Ensuite, j'ai décroché des entretiens de stage et j'ai même fait mieux : j'ai décroché un stage tout court ! Je suis très contente car je vais pouvoir me concentrer à 100% sur mes partiels et cela me retire un gros poids des épaules. Néanmoins, j'ai échoué à mon objectif concernant Instagram. J'ai été très active au début et puis j'ai un petit lâché parce que je n'arrive décidément pas à faire des photos qui me conviennent... De même, le bullet journal fut un échec également. J'y avais cependant fait une page pour m'organiser concernant les articles que je publierais sur le blog et cela m'avait beaucoup aidé donc je pense que je garderais simplement ce planning. Enfin, j'ai très bien réussi mon objectif relatif au thé car je bois entre 1 et 4 tasses chaque jour (tout dépend de l'heure à laquelle je finis, si c'est en weekend ou non) et j'essaye également de boire une tisane le soir (en vieille grand-mère que je suis). 

  • Les Goals du mois d'Avril

Ce mois-ci risque d'être assez intense puisque j'aurais mes partiels et mes derniers devoirs à rendre. Mes objectifs risquent donc de ne pas être très drôles !


1 | Réviser positivement
J'aimerais tout d'abord réviser positivement. Par "positivement", j'entends que je souhaiterais que mes révisions ne se finissent pas en pleurs de fatigue comme chaque fois. J'aimerais réussir à tenir mon planning tout en ayant le temps de respirer un peu et de ne pas trop stresser. J'aimerais réussir à être fière de moi !

2 | Être productive
Je souhaiterais vraiment être productive et pas uniquement en Avril. J'aimerais avoir des journées riches et ne pas me retrouver à 19h en réalisant que j'ai gâché ma journée. J'ai effectivement remarqué que j'avais tendance à souvent perdre mon temps : je suis trop dispersée, pas assez concentrée...

3 | Manger correctement
Lorsque je suis seule chez moi toute la journée, j'ai du mal à manger correctement. Je ne suis pas les heures traditionnelles des repas, j'oublie de manger, je grignote... Bref, bien qu'étant incorrigible, il faut que je me motive à rester saine !

4 | Prendre des nouvelles des gens
Je dois avouer que c'est un de mes plus grands défauts. J'ai tellement de choses en tête que je suis perpétuellement en train de me dire "il faut vraiment que j'envoie un message à x" et je le fais jamais. C'est nul. C'est bête. Donc il faut que ça s'arrête. 

8 commentaires

  1. Félicitation pour ton stage !!! Moi aussi j'ai abandonné le bullet journal :/
    Ne lâche rien dans tes objectifs d'Avril :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! :)

      Je vais essayer, à bientôt xx

      Supprimer
  2. J'espère que tu suivras tes bonnes résolutions, moi j'avoue que j'ai du mal à m'y tenir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah moi c'est un bilan mi-figue mi-raisin comme tu as pu le voir ;).

      On va essayer en tout cas !

      A bientôt xx

      Supprimer
  3. Félicitation pour ton stage. Ce n'est jamais évident de tenir ces objectifs mais je te souhaite pleins de courage pour arriver à tout ca.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Danaë ! :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  4. Oh nooon tu as abandonné le Bullet Journaaaaal, je suis très : déçue. ahah je plaisante. Je suis plutôt contente car ça fait deux mois maintenant que j'ai le miens et j'arrive à le tenir régulièrement (même si je suis encore en phase expérimentale pour ce qui est présentation/organisation de ce petit carnet).
    C'est vraiment trop chouette pour ton stage, j'espère qu'il te plaira :)

    Et j'a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii j'ai hooonte et je suis déçue de moi-même...
      Oh je t'envie trop, je veux connaitre tes secrets, apprends-moi ahah.

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥