Merci le changement d'heure !

Image de plants, cactus, and green

Deux fois par an, c'est la même question que tout le monde a au bout des lèvres : "Mais au fait, on dort une heure de plus ou une heure de moins ?" (vous aussi vous vous attendiez à lire "Pourquoi Tinhy est-elle est un être aussi merveilleux ?" ? Et bah non, cela restera un mystère pour tout le monde) (ironie x50.000, je précise au cas où). Bref, moi j'ai surtout ri quand j'ai entendu un policier à Gare de Lyon poser cette question à son collègue. 

Avant cela, je n'étais pas au courant qu'on changeait l'heure. Je ne suis jamais au courant de ces choses là. C'est un peu le cadet de la longue liste de mes soucis en ce moment. Mais c'est pour ça qu'on a créé les mamans : c'est pour qu'elles nous rappellent ce genre de choses. 

Quoi qu'il en soit, on dort une heure de moins et c'est vraiment pas cool. J'étais presque en train de toucher à la perfection, je me rapprochais dangereusement de cette jeune femme idéale que j'aspire à être. Oui les amies (je prends le parti de penser qu'il n'y a que des femmes qui me lisent), j'arrivais enfin à me réveiller naturellement vers 8h30. Je traînais un peu au lit et j'arrivais à me lever à 9h. Je redécouvrais le Télé Shopping, j'arrivais à prendre un petit déjeuner tout en mangeant également un déjeuner à 12h, bref, la vie parfaite. 
Malheureusement, c'en est fini. Je suis redevenue cette étudiante fainéante qui se nourrit exclusivement de tartines de Nutella

Ce changement d'heure a perturbé tout mon système. Je sors désormais péniblement du lit vers 10h30 pour être fraîche et prête à attaquer le monde à 11h minimum. C'est pas l'idéal. Je vais moins faire la maligne quand je devrais me lever à 6h pour mes partiels. 

Le seul petit point positif que je trouve à tout cela c'est qu'il fait enfin jour. Cela m'a vraiment motivée à ranger et réorganiser ma chambre. J'ai passé l'aspirateur derrière les meubles, pchité un peu de mon spray assainissant d'air, changé mes rideaux et lavé mes carreaux pour me rendre compte que je les avais plus salis qu'autre chose (ça a fait plein de traces, c'est tout cochon quand le soleil tape !). 

Bref, merci le changement d'heure ! 

6 commentaires

  1. Ahah ! Au top cet article ! C'est exactement ça... on est toujours en décalé avec le monde le jour où l'on change d'heure ! On est en retard, à la ramasse, on ne sait plus à quelle heure manger... Bien si tu as pu faire le grand ménage de printemps , au moins tu auras bien profité de cette journée pas super pour faire des choses pas cool ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Garance !
      Effectivement, gardons le positif en tête :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si c'est le fait de vieillir ou quoi (lol please no), mais ce changement d'heure m'a complètement décalqué, j'étais déjà bien fatiguée avant, mais alors là... Je suis toute déboussolée, je n'ai pas l'habitude de me coucher tôt (pas avant 00h voir 1h parfois) du coup, impossible de m'endormir avant les 2h avec ce changement d'heure, sauf que du coup on dort moins, du coup fatigue etrêêêêêême.
    J'espère qu'on arrivera à retrouver un rythme correct rapidement quand même !
    Et comme toi, je suis grave contente de voir qu'il fait jour plus tôt et plus longtemps, ça annonce les beaux jours, et ça, c'est super chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est peut-être l'âge effectivement... ! Je suis comme toi je m'endors très tard, aux environs d'1h également :/.

      C'est le seul point positif, c'est vrai que ça joue beaucoup sur l'humeur je trouve !

      A bientôt xx

      Supprimer
  3. Mais moi aussi, le changement d'heure a totalement changé mon timing parfait ! je suis trop déçue car j'avais mis 2mois à trouver mon rythme idéal (9h30-00h30), maintenant je n'arrive plus à m'endormir si "tôt", et du coup j'ai du mal à me réveiller le matin :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rassurée de voir qu'on est toutes dans la même situation ! J'adorerais pouvoir m'endormir vers 23h... En vain jusqu'ici !

      A bientôt xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥