Récemment Lus #4

Image de raspberry, food, and fruit

Je suis la honte incarnée... Comme je l'avais prédit, je n'ai finis aucun livre ce mois-ci ! J'ai effectivement eu la révision de mes partiels, les dits-partiels et plein de choses administratives et de stress au milieu (et vous savez déjà toutes que je déteste les choses administratives). Je compte cependant m'y remettre et passer une petite commande Amazon d'ici une ou deux semaines !


Du coup, comme j'avais tout de même envie de faire mon article du mois, je me suis dit que je pourrais plutôt vous parler des livres que j'ai achetés, qui trônent sur mes étagères sans que je ne sois particulièrement motivée à les lire. Vous les avez aussi ces livres là ? Pourtant, ils me plaisaient bien à l'origine parce que je ne les aurais pas acheté sinon... Bref, c'est un grand mystère.


Voici donc les heureux élus :


1 | Quiet : The Power of Introverts in a World That Can't Stop Talking de Susan Cain

J'étais vraiment très excitée à l'idée de lire ce livre, en grande introvertie que je suis donc j'avais passé ma commande très rapidement. Finalement, une fois arrivé, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que c'était une sorte de livre de poche et que c'était écrit en police 8 (je précise que je suis dans ma période où je lis des livres "young adults" qui peuvent même se lire en chantant Taylor Swift). J'ai limite honte d'avouer que ce sont les seules raisons pour lesquelles je ne l'ai pas commencé mais il faut dire que ce n'est pas très motivant et ma myopie n'aide pas... Je compte toujours le lire un jour mais j'attends juste de trouver la motivation.

~  Plus d'infos sur le livre : ici

2 | La Femme Seule Et Le Prince Charmant de Jean-Claude Kaufmann

J'ai acheté ce livre à la Fnac dans la section féminisme ou sociologie de la femme, je ne me souviens plus exactement du nom. J'y étais allée un peu à l'aveugle et j'avais passé un bon quart d'heure devant l'étalage à feuilleter les livres pour me décider. Cela m'arrive assez rarement car j'ai toujours peur de faire des mauvais achats donc en temps normal, je regarde toujours les critiques et les commentaires avant. Cette fois-ci, j'ai voulu me lancer mais j'aurai peut-être dû m'abstenir... J'ai dû lire une vingtaine de pages et ce n'était pas du temps le genre de livre auquel je m'attendais ! Dans mes souvenirs, c'était plutôt un genre d'essai, qui commençait par un historique et avec beaucoup de références à des sociologues. C'était donc intéressant et instructif seulement ce n'était pas du tout une "lecture détente de transport en commun". Je vous avoue que je n'avais pas du tout envie de me plonger là-dedans après une journée de cours. 
J'en garde un assez mauvais souvenir donc je ne pense pas le lire.

~ Plus d'infos sur le livre : ici

3 | Lolita de Vladimir Nabokov

.... honte sur moi une nouvelle fois. Je l'ai acheté car c'est un classique et que j'en entendais tout le temps parler ! J'avais commencé à le lire il y a peut-être deux ans durant la période où je commençais des livres sans les terminer. Je suis cependant très motivée à m'y remettre et j'espère pouvoir vous en parler le moins prochain !

~ Plus d'infos sur le livre : ici

4 | The Lovely Bones d'Alice Sebold

J'avais acheté ce livre dans une brocante en Irlande et un peu sur un coup de tête parce que je connaissais le film et que je pensais que cela pourrait faciliter la lecture en anglais, que je ne "maîtrisais" pas encore à l'époque. Finalement, ce n'était pas un bon calcul puisque, étant donné que je connaissais très bien le film et donc sa fin, je n'ai jamais réussi à trouver la motivation pour lire ce livre. Le point positif est que je sais désormais que je suis incapable de lire un livre après avoir vu l'adaptation cinématographique, ce qui m'a sûrement évité pas mal d'achats inutiles.

~ Plus d'infos sur le livre : ici
~ Adaptation cinématographique : ici




Comme toujours, je veux tout savoir : 
Qu'avez-vous lu ce mois-ci ?
Quels livres prennent la poussière sur vos étagères ?


4 commentaires

  1. Ce mois-ci je n'ai pas lu grand chose, mise à part Nos Âmes Jumelles que j'ai plutôt bien aimé (mais que je n'ai pas trouvé fou non plus) et Carnet de Thèses une BD/roman graphique vraiment sympa dans lequel je me suis retrouvée.
    J'ai pas mal de livres qui trainent sur mes étagères, surtout depuis que je bosse en médiathèque.. J'ai tout un coin avec que des livres empruntés qui attendent sagement d'être lu ahah. Pour ce qui est de ceux que j'ai acheté il y a notamment Girl Online de Zoella que j'ai commandé il y a plusieurs mois et que je n'ai toujours pas ouvert.. Evidemment tout cela ne m'empêche pas d'ajouter des livres à ma catégories "want to read" sur Goodreads hein ahah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je lis très peu de BD. Je n'ai pas fait la transition vers les BD plus "matures" mais c'est vrai que je devrais m'y penser un peu plus...
      Ahah j'ai pas lu Girl Online non plus... J'aime bien Zoella mais je sais pas, j'ai vu trop de youtubers qui faisaient des livres donc j'ai un peu envie de le "boycotter"...

      Ma "Want To Read" list est aussi longue si ça peut te rassurer ahah.

      Supprimer
  2. Pfiou je suis sur le même bouquin depuis un mois... Il est bien sûr formidable (un Zweig <3) mais je n'ai pas eu le temps de réellement me poser ces derniers temps.
    (Sinon à bas Amazon pour les livres & vive les librairies #C'étaitMonAvisSuperTropGeniallementIntelligent&Engagé ahah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cas de panne de lecture, je pense que le mieux c'est de commencer un nouveau livre qui nous plait particulièrement histoire de se remettre en selle

      Ahah franchement, j'ai essayé à plusieurs reprises d'aller chez Gibert Jeune et toutes les librairies qu'il y a dans le coin et je trouve jamais ce que je veux... :/

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥