Récemment Vus #12





Comme vous allez vite le constater, j'ai regardé beaucoup de nouveaux films ce mois-ci ! Lorsque je suis en révisions, j'aime toujours regarder un petit film le soir, histoire de me détendre un peu et de mettre un peu de lumière au milieu de ma journée passée à apprendre des feuilles Bristol !



1 | La Saison 6 de Pretty Little Liars
Cette série et moi, c'est un peu une histoire d'amour-haine. J'ai commencé à la regarder dès le début, en 2010 donc, j'avais beaucoup aimé et puis il y a eu cette période où tout le monde a lâché parce que ça commençait à être long et que le suspens, c'est marrant 5 minutes mais quand ça dure pendant 5 saisons, ça saoule légèrement. J'ai donc lâché et puis comme je suis trop curieuse, j'ai repris.
Je tiens d'abord à préciser que j'ai une mémoire de poisson rouge donc je vais essayer de donner un avis global sur toute la saison mais il est fort probable que cela ne concerne que les 3 derniers épisodes dont je me rappelle vraiment.

Je vous avouerais donc que j'ai bien aimé cette saison. Loin de moi l'envie de vous spoiler mais disons qu'il y a eu une "nouvelle dynamique" qui a relancé le mystère et que c'est plaisant ! Je me suis aussi rendue compte, après 6 saisons, que Caleb était plutôt pas mal finalement. Je suis donc maintenant amoureuse d'Erza et de Caleb. Tout va bien.

Ma note : ?

 | Ratter [trailer]
"Emma, une étudiante diplômée de New York étant surveillée par un cyber-harceleur qui a piraté tous ses appareils, ordinateur portable, téléphone portable et autres appareils connectés. Finalement, les flux vidéo ne sont pas assez pour le harceleur, il décide donc de se déplacer du web à la vie réelle." via SensCritique

Vraiment très déçue par ce film ! Il ne se passe strictement rien tout du long, c'est mou, c'est lent. Il manque cruellement d'action et, pour un film d'horreur, on s'ennuie pas mal. Le moment "concret" du film arrive pendant les 10 dernières secondes autant vous dire que ce n'est pas très satisfaisant.
Le seul point positif, c'est qu'il m'a convaincue de mettre un sticker sur la webcam de mon ordinateur. C'est tout. Deuxième point positif : il y a Hannah de Pretty Little Liars et cette fille est définitivement magnifique.

Ma note 1.5/5


 | Paranormal Activity 5 "Ghost Dimension" [trailer]
"La famille Fleeges emménage dans une nouvelle maison et découvre dans le garage des cassettes vidéos de l'enfance de Katie et Kristi et une caméra leur permettant de voir ce qui se déroule véritablement autour d'eux..." via Allocine

Je ne sais pas comment je me retrouve à chaque fois à regarder ces films ! Je ne les regarde pas tous les 4 matins, mais je pense que c'est honnêtement celui qui m'a fait le plus peur jusqu'ici. J'ai effectivement eu vraiment très très peur ! Contrairement à ce dont je me souviens des autres films, j'avais surtout l'impression que l'on avait "peur d'avoir peur" tout au long du film et le moment vraiment "flippant" arrivait vers la fin. Dans ce film là : on a peur tout du long !
Ce qui me pousse aussi à regarder cette Saga, c'est que je trouve que l'histoire de fond est très intéressante et c'est surtout ma curiosité qui me fait encore défaut !

Ma note : 4/5

 | The Imposter [trailer]
"1994 Texas – Nicholas Barclay un adolescent de 13 ans disparaît sans laisser de trace. 1997 Espagne – Des policiers recueillent un adolescent terrorisé. Quand il parle enfin, il prétend être Nicholas. Pour sa famille c’est un immense soulagement.

De retour aux Etats-Unis, Nicholas a un comportement étrange et sa famille semble fermer les yeux sur des incohérences flagrantes.

Mêlant images d’archives, interviews et scènes reconstituées, ce documentaire relate une imposture hors du commun et fait témoigner son auteur Frédéric Bourdin, surnommé "le caméléon".
Nicholas Barclay avait 13 ans le jour où il a disparu (le 13 juin 1994). Il aurait eu 16 ans et 8 mois quand il a été retrouvé en Espagne le 7 octobre 1997." via Allocine

Un documentaire très intéressant et très bien construit ! J'ai trouvé cela très intéressant d'avoir des interviews ainsi que des images d'archives, cela rend le documentaire très dynamique et tout s'enchaîne très bien !

Ma note : 4/5

 | Twinsters [trailer]
Twinsters est un documentaire qui suit une l'histoire exceptionnelle de deux jeunes femmes. L'une est une comédienne Américaine, l'autre est une étudiante Française vivant à Londres. Un jour, un ami de la deuxième jeune femme voit une vidéo sur Youtube dans laquelle il est persuadé de reconnaître son amie. Même si la ressemblance est frappante, le constat est clair : ce n'est pas elle. Elle réalise alors qu'elles ont toutes les deux d'origine coréennes, qu'elles sont nées le même jour et surtout, qu'elles ont toutes les deux été adoptées à la naissance. Ce documentaire suit donc leur rencontre. 

J'ai trouvé ce documentaire vraiment très très émouvant. J'ai eu des frissons à plusieurs reprises, quelques petites larmes versées également, tout en ressentant parfois un sentiment d'inconfort à cause du côté très intime de ce documentaire. Les images sont effectivement authentiques et des moments très intimes et peut-être même privés ont été capturés. J'ai été effectivement un peu mal à l'aise parfois, du sens où j'ai eu le sentiment de leur voler des moments personnels.
Quoi qu'il en soit, c'est un très beau documentaire et une magnifique histoire. Une belle leçon d'amour ! 

Ma note : 4.5/5

 | First Comes Love [Trailer]
Dans First Comes Love, nous suivons Nina, une Américaine de 41 ans, réalisatrice et célibataire qui décide d'avoir un enfant seule. Le documentaire retrace donc le moment où elle fait cette annonce à son entourage, le moment où elle tombe enceinte, où elle accouche... jusqu'aux deux ans de son enfant. 

Je devrais renommer cette rubrique "Tinhy passion documentaires". J'ai trouvé celui-ci très touchant car on a vraiment le sentiment d'entrer dans l'intimité de Nina. Elle a capturé ses doutes, la relation qu'elle a avec ses parents, mais également tout l'amour qu'il y a autour de cet enfant. 
Il m'a énormément touché et je pense qu'il peut sensibiliser beaucoup de monde sur le sujet des mères célibataires !

Ma note : 4.5/5

 | Haunter [trailer]
"Les journées de Lisa se répètent, jours après jours… Lorsqu’elle découvre que sa maison a été le théâtre d’une série de meurtres non élucidés, elle va tout faire pour échapper à cette spirale sans fin…" via Allociné

J'ai trouvé l'histoire originale. J'aime beaucoup l'actrice Abigail Breslinn et je la trouve très douée ! Le film ne fait pas tellement peur mais l'histoire est plutôt intéressante. Il y a beaucoup de rebondissements qui font qu'on ne s'ennuie pas et qu'on reste captivé.

Ma note : 3.5/5

 | Lars & the Real Girl (Une fiancée par comme les autres) [trailer]
"Timide et introverti, Lars vit seul dans le garage aménagé de son frère Gus et de sa belle-sœur Karin, dans un petit village du Middlewest. Quand il leur annonce qu'il a enfin rencontré une jeune fille sur Internet et qu'elle va bientôt lui rendre visite, Gus et Karin sont soulagés et très impatients de faire sa connaissance.
Leur surprise est grande lorsque Lars leur présente très officiellement l'étrange Bianca.
Sur les conseils de leur médecin, Karin et Gus décident de ne pas heurter Lars et d'accepter son amie. Bianca accompagne Lars à table, à l'église ou au supermarché attirant l'attention et la stupéfaction générale du village." via Allociné
C'est un film très touchant mais assez étrange à la fois. Ce n'est pas du tellement une comédie, contrairement à ce que le synopsis laisserait entendre. C'est un film très "réaliste" et très touchant. On découvre une nouvelle facette de Ryan Gosling qui interprète ici un personnage bien différent des films pour lesquels on le connait aujourd'hui.

Ma note : 3.5/5

9  | Brave Miss World [trailer]
Brave Miss World est un documentaire qui suit le combat de Linor Abargil pour défendre les victimes de viol. La particularité de ce documentaire repose sur le fait que Linor ait été couronnée Miss Monde en 1998, quelques semaines après s'être elle-même faite violée. Après avoir parlé publiquement de ce qui lui était arrivé et avoir porté plainte contre son violeur, elle a aujourd'hui décidé de s'engager dans le soutien des victimes de viol. Nous la suivons donc dans son intimité avec des interviews des membres de famille mais également dans ses déplacements dans le monde à la rencontre de victimes.

Ce documentaire traite donc de la culpabilisation des victimes de viols et de ces femmes qui n'ont pas reçu de soutien, que cela soit de leurs proches ou de la justice qui n'a pas condamné leur ravisseur. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on entende des hommes témoigner car le viol masculin est d'autant plus tabou, ainsi que le fait que l'on ait rencontré des victimes de différents pays (Afrique du Sud notamment). J'ai aussi trouvé ce documentaire très touchant car Linor nous fait entrer dans son intimité en nous dévoilant toutes ses émotions. 

Ma note : 4.5/5

10  | Matilda [trailer]
"Rien ne rapproche Matilda de ses parents : eux sont d'affreux personnages, bêtes et méchants; elle est une petite fille éveillée, curieuse et intelligente. A l'âge de six ans, elle est enfin envoyée à l'école. Là, elle découvre une institutrice qui lui donne l'attention qu'elle n'a pas chez elle. Mais la directrice de l'établissement est en revanche beaucoup plus stricte et terrorise les enfants. Matilda découvre alors qu'elle a des pouvoirs mystérieux dont elle se servira pour changer sa vie..." via Allociné

Ce n'est évidemment pas une découverte étant donné que j'ai vu ce film plusieurs fois déjà mais je souhaitais vous en parler car je l'aime beaucoup ! On ne l'avait pas en cassette à la maison (coucou les gens nés après 2000) donc je ne l'ai pas vu souvent et c'est sûrement pour cela que j'aime encore le regarder aujourd'hui ! C'est un film que je trouve très mignon, très touchant. J'adore Matilda et j'ai toujours envie de lui faire plein de câlins en lui disant que tout va s'arranger ! Je trouve même ce film assez inspirant finalement.
Il m'a également permis de découvrir la chanson "Send Me On My Way" de Rusted Root et ça, ça n'a pas de prix ! (je sais que vous n'aimez pas cliquer sur mes liens mais là, je vous recommande vraiment-vraiment de le faire si vous voulez mettre de la joie dans votre journée !)

Ma note : 4.5/5

11 | Hush [trailer]
Une femme sourde est menacée par un tueur qui essaye de pénétrer dans sa maison isolée de tout. 
C'était un bon thriller ! Même si je l'ai regardé dans mon bain, j'ai plutôt bien réussi à entrer dedans. J'ai trouvé qu'ils avaient réussi à rendre ce film "un peu plus original" parce que je ne compte pas le nombre de films du genre que j'ai vus !

Ma note : 3/5


12 | Blackfish [trailer]

"Tilikum est un orque agressif. En captivité dans un parc aquatique, il a tué trois personnes. Avec l'appuie d'images choquantes, Blackfish fait intervenir des spécialistes qui luttent pour le maintien de ces animaux à l'état sauvage." via Allociné

J'ai a-do-ré ce documentaire ! Enfin non ! L'histoire est plutôt triste à vraie dire... Disons plutôt que je l'ai trouvé très percutant, extrêmement bien fait et criant de vérité ! J'encourage vraiment TOUT LE MONDE à voir ce documentaire afin de comprendre une bonne fois pour toute que la place des animaux sauvages est dans la nature et non dans des piscines et derrière des barreaux. Pour ma part, je n'étais déjà pas une grande adepte des zoos et compagnie, mais maintenant, je suis certaine que je n'y remettrais plus jamais les pieds ! 
Blackfish retrace ainsi toute la vie des orques de Sealand, de leur capture aux événements tragiques, en passant par  les entraînements, les témoignages des gens qui ont participé à la capture, des nageurs qui ont été en contact avec les orques, des témoins mais également des gérants des parcs. Il y a beaucoup d'images authentiques, qui peuvent parfois être un peu dures à regarder d'ailleurs. 
Après avoir regardé ce documentaire, on a qu'une envie : en parler autour de soi et se mobiliser pour mettre fin au cauchemar que l'on fait subir à ces animaux. 

Je me répète, mais c'est réellement un documentaire à voir !

Ma note : 5/5


Avez-vous les films cités ?
Quels films avez-vous vus récemment ? 

4 commentaires

  1. J'ai beaucoup entendu parlé de Blackfish et Twinsters qui me tentent bien. Sinon je n'ai vu aucun des films de ta liste (tu as toute mon admiration pour Paranormal Activity d'ailleurs).
    Et pour ma part, ce mois-ci, je n'ai vu... qu'un seul film, j'ai très honte en plus d'être triste. Je me rattraperai les mois prochains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande vraiment ces deux documentaires ! Ils sont géniaux !! :)
      Pour Paranormal Activity, il faut croire que j'aime me faire du mal... ahah

      Supprimer
  2. Matilda <3 <3 <3 le livre comme le film sont merveilleux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu le livre mais j'adore le film <3

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥