Trouver un projet

Image de coffee, tumblr, and food

Comme vous avez peut-être pu le comprendre, j'ai officiellement terminé mon année même si j'ai encore quelques projet à rendre. Quoi qu'il soit, je commence un stage cet été et j'ai un peu de temps libre devant moi. Je vous avoue que cela me fait un peu bizarre car cela n'était pas arrivé depuis longtemps. En effet, l'an dernier j'ai été en stage pendant toutes les vacances d'été, l'année encore avant, j'étais jeune fille au pair pendant tout l'été encore une fois, et pendant les "petites vacances", j'ai toujours plein de boulot avec les cours. 


Du coup, quand j'ai réalisé que j'avais tout ce temps devant moi, j'ai commencé à prendre peur. Mon premier réflexe a été de faire une liste. Étonnant n'est-ce pas ? J'ai donc fait une liste de toutes les choses que je pourrais faire pendant ce temps libre. Il y a des amis à voir, des événements sur Paris auxquels aller mais aussi des choses que je repousse depuis beaucoup trop de temps comme un tri en profondeur de mes affaires, de l'organisation ou des projets sur le blog. 

J'aimerais cependant trouver un gros projet. Un gros truc qui prenne du temps et qui m'occupe bien l'esprit. J'aurais bien voulu apprendre à jouer d'un autre instrument mais le seul qui m'intéresserait serait le piano et je n'ai pas tellement la place d'en avoir un. En fait, je pense que j'aimerais bien apprendre quelque chose de créatif. Comme je le disais récemment, j'aime beaucoup apprendre mais je n'aime pas être notée. Je trouve que le système éducatif a justement tendance à nous faire perdre ce goût pour l'apprentissage à force d'être sans cesse jugés. J'ai envie d'apprendre sans pression, à mon propre rythme, avec mes propres standards. 


En ce moment, j'essaye donc de me souvenir de toutes ces choses que j'aurais adoré savoir faire. C'est pas facile et pourtant, je pense que du haut de mes 21 ans, je suis loin d'avoir tout appris ! 

Mon nouveau projet du moment est donc de trouver un nouveau projet qui éveille ma curiosité (voilà).


16 commentaires

  1. Voyager ? Pas forcément aller à l'étranger, un we proche de la région parisienne c'est top aussi.Je suis Lorraine donc je ne peux que te conseiller Nancy, à 1h30 de Paris en tgv. Tu peux le faire à la journée carrément. Y a Strasbourg aussi, Metz. (propagande du Grand Est bonjour mdr). Enfin je sais pas si ça peut être un projet comme tu l'entends parce que c'est pas vraiment un truc où t'apprends concrètement MAIS j'ai énormément appris de chaque voyage (même un tout mini riquiqui pas loin). Voilà voilà ma contribution mdr si j'ai d'autres idées je reviendrai :p

    (Y avait ton idée du club de lectures aussi hihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est une bonne idée ! On a toujours tendance à vouloir aller à l'étranger à tout prix mais il y a aussi de très jolies choses à voir en France :). Je prévois justement quelques petits voyages du genre avec des amis !

      Le Club de Lecture me trotte toujours dans la tête...

      A bientôt et merci pour les idées xx

      Supprimer
  2. Je te comprends tellement ! Je suis dans le même cas, ne pas savoir quoi faire après les études... et avec du temps libre ! Quel stress !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attend cette période avec impatience et après on ne sait pas quoi faire ahah !
      Bon courage xx

      Supprimer
  3. Tu peux apprendre une nouvelle langue, ou faire du bénévolat dans une asso qui te tient à coeur ? Si j'avais du temps devant moi je pense que j'apprendrais à coudre. Mais bon, entre mon travail, mon blog et ma chaine youtube je suis bien occupée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très langue en dehors de l'anglais mais une association ça peut être bien ! J'étais très intéressée par des cours de soutien ou de l'aide aux devoirs (en associations) mais il faudrait que je me renseigne !

      Merci pour les conseils et bon courage pour tout ce boulot xx

      Supprimer
  4. C'est super chouette d'avoir des projets, surtout quand on a le temps ! Tu pourrais peut-être écrire un livre ? Pas forcément un roman énorme, mais un petit quelque chose (j'écris d'ailleurs une histoire pour l'anniversaire de la petite que je garde, et je dois absolument m'y remettre, ahah).
    Sinon, j'aime beaucoup l'idée du club de lecture ! Je compte déjà rejoindre celui de la blogueuse Victoria de Mango & Salt, mais si tu en fais : je m'y intéresserai de près.
    J'espère que tu trouveras de quoi t'occuper, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant parce qu'il y a peut-être un an, je me suis dis que j'allais profiter du temps libre que j'ai actuellement pour écrire un livre ! Pour l'instant, ça a toujours été le projet que je repoussais sans cesse mais c'est vrai que je pourrais y réfléchir voire continuer les 20 début de bouquins que j'ai écrits ahah.
      C'est un super idée de cadeau ! Ca lui fera sûrement plaisir et c'est un beau souvenir que tu lui laisseras :)

      Oh je ne savais pas qu'elle en avait un, je vais aller regarder ça alors ! Le nôtre avance petit à petit ahah.

      A bientôt bisous xx

      Supprimer
  5. Et le chant ? C'est l'instrument qui prend le moins de place :) après ça dépend, tu aurais voulu apprendre un instrument en autodidacte ou en prenant des cours ?

    Sinon je partage ton avis, je trouve que le fait d'être jugé donne beaucoup moins envie d'apprendre. Personnellement, dès que je me sens obligée de faire quelque chose ça me motive tout de suite moins.

    J'espère que tu trouveras un projet qui te plaira ! Tiens-nous au courant :D en tout cas je trouve que c'est une bonne idée. Moi ça fait un an que j'ai un "projet" en tête (le chant) et ça motive vraiment.

    Tu dois être soulagée d'avoir terminé ton année ?

    A bientôt et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le chant mais je suis très loin d'être douée ahah. J'aurais plutôt préféré apprendre en autodidacte à vrai dire !

      Je me souviens très bien que tu parlais beaucoup de chant sur ton blog ! Ca aurait été mon rêve de savoir chanter ! A quand les covers sur Youtube ? :p

      Sinon oui je suis assez soulagée même si je travaille toujours sur mon mémoire ! Bientôt le vraie fin :). Et toi comment ça se passe ?

      Bisous xx

      Supprimer
    2. Oh si ça peut te rassurer j'étais pas douée non plus ! Quand je chantais c'était très moche (mon frère m'en reparle encore aujourd'hui, ça l'a traumatisé...!). Bon après c'est sûr qu'apprendre en autodidacte ça m'a l'air plus compliqué pour le chant ! aha pas encore les cover, je ne suis pas assez expérimentée pour ça ! (Mais si tu tiens vraiment à entendre j'ai un, bientôt deux petits enregistrements faits chez mon prof de chant :)

      Ah oui, le fameux mémoire ! Tu dois le rendre quand du coup ? Bon courage, c'est pas drôle ce genre d'exercice je trouve !

      Moi en ce moment couci couça, je pense que le community management ne me correspond pas du tout finalement et du coup je fais quelques bourdes, je me fais engueuler, et ça me gonfle un peu beaucoup (en plus du fait que ça me fait me sentir nulle surtout que je ne sais pas vraiment quel travail me correspondrait !).

      Bisous !

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai que le chant en autodidacte... Mais bon même si je chante mal, je prends quand même du plaisir et c'est ce qui compte ahah. Oh oui je suis curieuse, tu peux me l'envoyer par mail si tu veux ;)

      Je rends mon mémoire dans environ deux semaines !

      Oh ma pauvre :/. Je comprends, le community management c'est beaucoup plus dur que ce qu'on pense... (et je ne suis pas douée non plus si ça peut te rassurer !) Tu le finis dans combien de temps ? Essaye de tenir, j'espère que ça ira <3

      Bon courage !

      Supprimer
  6. Perso même si j'adorais chanter j'étais trop désespérée ma voix nulllllle pour la laisser en l'état ! Et puis on se rend compte que plus en progresse, moins il y a de blocages et plus on a de bonnes sensations en chantant ! Je t'ai envoyé mes 2 enregistrements du coup. J'espère que ça te plaira !

    Sinon je finis mon stage fin août. Heureusement la fin de la semaine a été un peu moins stressante !

    Merci <3 Et toi, bon courage pour la fin de ton mémoire !!
    En tout cas c'est toujours un plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super merci, je vais aller écouter ça ! :)

      Oh tu es adorable <3.
      Encore bon courage pour ton stage ! xx

      Supprimer
  7. Trop chouette cet article ! Je suis en pleine réflexion de projet(s) aussi, pour l'année prochaine, pour un prochain voyage, pour ma vie futur... Je trouve ça super excitant d'ailleurs, d'avoir des idées plein la tête et d'essayer de les réaliser !
    Pour ce qui est du piano, si tu es motivée, tu pourrais regarder pour un clavier, peut-être ? J'aimerai vraiment me remettre sérieusement à la guitare de mon côté, je me tâte à prendre des cours à la rentrée prochaine, pour me motiver, ne pas abandonner (et surtout réaccorder ma guitare...)
    Et vivement ce club de lecture en attendant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est trop cool, tu seras liiiibre l'an prochain !
      J'avais effectivement pensé au clavier, je vais sûrement le mettre sur ma longue wishlist (derrière la liseuse, l'appareil photo, le nouveau téléphone...) ahah.

      Pour la guitare, tu peux acheter un accordeur ! C'est super facile à utiliser :). Mais sinon oui les cours ça peut être pas mal si t'as du mal à apprendre seule :)

      Bon courage xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥