On réessaye le sport ? (essai #57)



Bon, ça y est, on arrête la rigolade et on reprend un peu l'activité sur le blog ! Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais j'ai été un peu silencieuse sur le blog en ce moment. J'ai écrit quelques petits trucs tout de même, mais j'ai pas l'impression de m'être directement adressée à vous ou de vous avoir parlé de la vie en général (oui, cette fille à un problème). J'ai effectivement eu un petit coup de mou avec tout ce qui s'est passé récemment dans le monde et je n'étais pas non plus d'humeur à écrire... J'espère néanmoins que l'inspiration va me revenir ! 

Du coup, cette semaine, j'ai essayé de me changer les idées. 


Tout d'abord, j'ai décidé de me mettre au sport. Vous ressentez une sensation de "déjà vu" ? C'est normal ! C'est exactement ce que j'avais dit il y a deux ans après avoir échoué la tête haute. Mais cette fois-ci, c'est différent ! Déjà, je suis hyper motivée parce que j'ai réalisé que mon niveau de sédentarité pouvait être nocif pour ma santé et aussi parce que j'ai dû me rendre à l'évidence : mes muscles ont fondu. J'ai repensé à toutes ces années de sport que j'avais faites et je me suis dit que je ne pouvais pas gâcher tout ce travail simplement à cause du Nutella. 

J'ai d'abord trouvé un instrument de torture dans ma maison, aussi appelé "crunch trainer", c'est-à-dire un instrument pour faire des abdos qui vient avec un petit matelas et un coussin pour la tête. Autant être honnête avec vous : c'est horrible et ça prend de la place dans ma chambre. Je suis cependant certaine que c'est fait exprès parce que, du coup, je ne peux pas l'oublier tellement il est encombrant. Mais comme point positif, nous relèverons le fait que c'est hyper confortable. Je l'ai donc adopté et pas que pour faire du sport puisque je me suis surprise à regarder un match de foot allongée dessus (mais nous reparlerons du foot plus tard). Le premier jour, j'ai eu l'impression de m'être vraiment donnée mais le lendemain, je n'ai eu aucunes courbatures, donc j'ai demandé à Twitter si c'était parce que j'avais fait du sport de mauviette. Vous avez été gentils puisque vous m'avez répondu que c'était soit parce que je m'étais bien étirée (je n'avais fait aucun étirement) ou que mon corps commençait à s'habituer au sport (c'était mon premier jour). J'avais de toute évidence fait du sport de mauviette. Du coup le lendemain, j'ai mis la barre un peu plus haute et, au bout de 6 jours de sport (oui oui, vous avez bien lu), je me réveille tous les jours avec des courbatures. Bref, j'en suis à 6 jours de sport et je suis déjà persuadée que mes abdos sont un peu plus dessinés (c'est le mental qui compte, non ?)

Pour continuer dans le sport, j'ai regardé deux matchs de foot. Je sais ça surprend. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai été élevée dans une famille monoparentale matricentrique, ce qui explique bon nombre de mes problèmes, et notamment le fait que je ne connaisse rien au foot. Je vous avoue que je suis un peu perdue devant les matchs, surtout au début quand il faut que je devine de quel côté chaque équipe doit marquer (et puis ça change à la mi-temps en plus ! Pourquoi rendre les choses encore plus compliquées qu'elles ne le sont déjà ?!). Le vocabulaire technique m'échappe aussi et je rate toujours les moments intéressants parce que j'arrive pas à rester concentrée pendant 90 minutes. Mais à part ces quelques problèmes, on va dire que ça passe. 


Sinon, à part rester chez moi pour lire et regarder des documentaires, je suis quand même sortie. J'ai notamment fait plusieurs excursions pour me trouver des vêtements à mettre pendant mon stage et cette tâche est bien plus compliquée qu'on peut le penser. Je comprends pas pourquoi les magasins s'entêtent à vendre des hauts transparents ou qui s'arrêtent au-dessus du nombril. Mettons-nous d'accord : c'est très joli, mais je ne suis pas sûre que ma tutrice appréciera.  



Bref, on se revoit très vite !


16 commentaires

  1. Ah ah, on est hyper raccord du coup ! J'ai "investi" dans des cours collectifs en salle car c'est à deux minutes de chez moi et c'est le seul moyen que j'aie de me motiver... Et ça marche pas trop mal pour le moment. Bon courage ! Je compatis. Il parait qu'au bout d'un certain temps ça devient une drogue. Je pense c'est un mythe urbain.
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est super ! Plus aucune excuse pour ne pas faire du sport du coup ;). En tout cas j'attends avec impatience ce moment où le sport va devenir une drogue ! C'est joli dit comme ça, mais je suis pas hyper convaincue non plus :p

      A bientôt et bon courage ! xx

      Supprimer
  2. Les étirements n'évitent pas les courbatures, faut arrêter avec ça maintenant... les étirements servent à étirer (nan, sans blague ? :P) : c'est-à-dire à éviter que le muscle ne prennent certes en force mais soit atrophié, en quelques sortes. Ça l'aide à reprendre une forme dirons-nous normale, mais certainement pas à éviter les courbatures... Pour que les courbatures se réparent plus vite il faut bouger !

    Moi j'aie bien regarder le foot, j'ai compris le hors jeu y'a que 1 ou 2 ans (on se refait pas, un boulet reste un boulet xD), tous les noms des techniques type "coup du sombrero" ou je sais pas quoi je sais pas ce que c'est, mais j'ai compris la règle du corner ! Miracle ! Et par contre le seul truc technique que je connaisse (j'ai appris le terme cette année : on se refait pas bis) c'est la bicyclette (tu sais quand le gars il marque en tournant le dos au but et qu'il lève la jambe et qu'il retombe sur le dos ?) mais y'en a pas encore eu pour le moment... seulement une tentative avortée de Ronaldo hier... mais moi JE VEUX en voir une ! C'est carrément la classe. Bref x)

    Si tu ne veux pas perdre ton temps dans les magasins adopte ma technique : je regarde sur internet dans les enseignes, comme ça en moins de temps j'ai vu passer sous mes yeux plus de trucs que si je dois faire le tour des magasins. Ensuite je note/retiens ce qui m'intéresse et je vais dans les magasins voir si je les trouve. Ca offre deux avantages : je ne perds pas mon temps à marcher à deux à l'heure dans les rayons puisqu'un rapide coup d'oeil (surtout quand c'est des trucs très colorés) m'informe de si y'a ou non ce que je suis venue chercher ; et comme je n'ai pas le shopping ça ne fait gagner du temps et je ne sors pas de chez moi pour rien. Tout est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que les messages et l'hydratation aidaient bien à faire disparaitre les courbatures !

      Pour ma part, je ne sais toujours pas ce qu'est un hors jeu, ni un corner, ni tout le reste ahah. Je sais juste qu'il faut marquer de l'autre côté et qu'il ne faut pas toucher la balle avec ses mains ! (c'est déjà pas mal je trouve :p).

      Je regarde aussi sur internet en général mais je n'étais pas seule donc ça m'a aussi donné l'occasion de passer des après-midis entre amies ! Sinon oui, je fais toujours mon petit repérage sur internet :p

      A bientôt xx

      Supprimer
    2. Oui, certainement, parce que le massage fait agir circuler le sang (je crois que c'est pour ça qu'on conseille de bouger : plus le sang circule plus les plaquettes qu'il contient aussi) et l'hydratation ça ne m'étonne pas du tout !

      Le hors jeu c'est quand l'attaquant qui reçoit la balle est devant la ligne du dernier défenseur (je crois que ça se regarde avec les épaules et pas avec les pieds) quand le gars qui lui envoie la balle tape dans le ballon. En gros les défenseurs doivent être entre l'attaquant et le but quand le gars tir dans le ballon pour la passe décisive. Et le corner c'est quand un défenseur (y compris le gardien) fait sortir le ballon par la largeur du terrain je crois.

      Supprimer
    3. Ahah merci pour tes explications, mais je suis un cas désespéré malheureusement ! (ou pas :p).

      Supprimer
  3. Bon courage pour le sport! C'est mon grand challenge de cet été, personnellement je commence avec la course! Et puis je testerai peut-être Domyos live, des "cours de sport" en live sur internet. Je ne sais pas ce que ça donne mais pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La course, c'est mon cauchemar ! Je déteste ça donc je t'envoie plein de courage ahaha.
      Sinon pour l'instant je suis les séances de Lucile Woodward ! Elle a fait beaucoup de vidéos, les exercices sont "originaux" et je la trouve très pédagogue et encourageante :).

      A bientôt xx

      Supprimer
    2. En fait, je ne me suis pas laissée choix : je me suis inscrite à la course La Parisienne en septembre donc il va bien falloir que je m'entraine haha. (je le regrette déjà).
      Je ne connais pas Lucile Woodward, je vais aller voir ça ;)

      Supprimer
    3. Waw je t'envoie plein de courage alors ! C'est bien d'être aussi déterminée, ne lâche pas :)

      Bisous xx

      Supprimer
  4. Je suis admirative ;) J'avais repris moi aussi il y a quelques temps puis la vie a emportée ma motivation; je vais essayer de m'y remettre. Je vais faire mes comptes & voir si je peux me permettre 3oe par mois pour une salle avec une copine, sinon j'investirai peut-être dans un instrument comme le tien mais... ça fait que les abdos du coup ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, ce n'est pas la première fois que j'essaye de me mettre au sport et je manque souvent de motivation !
      L'appareil aide bien mais franchement, il n'est pas indispensable non plus ! Tu peux largement faire des abdos sans l'appareil. Moi on me l'a donné :)

      Supprimer
  5. (Rien à voir mais j'ai testé un truc similaire à ce qu'il y a sur ta photo; muesli, yaourt, fruits, je voulais me la jouer régimeuse suédoise tendance mais c'est qu'en fait c'est drôlement bon cette mixture !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait trop que je tente ! C'est vrai que ça a l'air bon et ça doit bien nourrir le matin :)

      Bisous xx

      Supprimer
  6. Je meurs, je t'imagine affalé sur ton truc d'abdo à regarder un match de foot en te persuadant que c'est ça faire du sport ahaha. Et si ça peut te rassurer, j'ai toujours un petit temps de détente avant de comprendre de quel côté les équipes marquent durant les match de foot ;p
    En tout cas, c'est vraiment chouette que tu te sois remise au sport et que tu t'y tienne ! L'important c'est de rester motiver mais surtout de se faire plaisir. S'il y a bien une chose que j'ai compris avec le sport, c'est qu'il ne faut pas se forcer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le sport doit être un plaisir ! Après je pense qu'il faut tester et voir ce qui nous plait ! Personnellement, le sport en salle avec les appareils, c'est pas du tout mon truc, je n'y prends aucun plaisir ! Et puis maintenant il y a de plus en plus de sports et les styles sont de plus en plus différents ! (je pense à la Zumba par exemple ou ces autres sports où on s'amuse pas mal !). On peut facilement y trouver son compte je pense :)

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥