Récemment Vus #13 : The Returned, Sense 8, Room...



1 | La Saison 1 de The Returned
Afficher l'image d'origine


"Le destin des habitants d’une petite ville de montagne, dont la vie est bouleversée par le retour de leurs proches, présumés morts depuis longtemps. Des réapparitions aux conséquences aussi positives que néfastes. Alors que les familles se trouvent à nouveau réunies, la vie de ceux qui avaient disparu est mise à l'épreuve à la fois sur le plan physique et émotionnel. Les relations entre les personnages sont décortiquées avec intrigue et profondeur lorsque des phénomènes étranges commencent à se produire." via Allociné


J'avais un peu arrêté de regarder des nouvelles séries par manque de temps et à cause de leur côté addictif qui fonctionne particulièrement bien chez moi. J'ai beaucoup aimé le synopsis car j'aime les séries avec les mystères ! Elle me faisait un peu penser à Lost ou encore Kyle XY qui sont des séries que j'avais beaucoup aimé ! Il y avait une saison sur Netflix en 10 épisodes et en faisant quelques recherches avant, j'avais cru comprendre que c'était une mini-série qui se terminait au bout des 10 épisodes donc je trouvais que c'était une bonne façon de m'y remettre. J'ai finalement regardé les 10 épisodes en 1 jour... Oui...
J'ai plutôt bien aimé car il y avait ce côté mystérieux que je recherchais en commençant The Returned. Finalement, j'ai été très déçue car la série a en fin de compte été déprogrammée et comment vous expliquer que cela pose particulièrement problème dans les séries du genre avec autant de suspens... Je ne vous le cacherais pas : la frustration est énorme. Cependant, il s'agit d'un remake de la série française Les Revenants qui a, quant à elle, été poursuivie mais je vous avouerais que je ne suis pas très motivée à regarder une série française...

Bref, mis à part quelques incohérences, c'était une bonne série.

Ma note : 4/5

2 | La Saison 1 de Sense 8

"Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité." via Allociné
J'ai regardé cette série après les conseils de Blandean qui l'avait recommandée sur son blog (merci beaucoup !).
J'ai vraiment adoré cette série ! J'étais assez frustrée par rapport à l'arrêt de The Returned et ce fut une bonne transition puisque c'est un peu le même genre de séries "fantastiques/science fiction". Dans celui-ci il y a énormément d'action étant donné que l'on suit 8 personnages qui ont tous des vies assez compliquées. Il se passe donc énormément de choses mais je trouve que c'est très bien mis en scène car il n'est pas du tout difficile de suivre.
A part cela, j'aime énormément la diversité qu'il y a dans les personnages. Je crois d'ailleurs que je n'en ai jamais vu autant dans une série ! On a effectivement des gens de différentes cultures, d'orientations sexuelles (deux couples de même sexe), de religions... et la parité est même respectée ! J'ai ainsi particulièrement aimé la fraternité et la solidarité qui régnait entre toutes ces personnes et je trouve cela même très touchant, surtout dans les temps qui courent. 

Bref, j'adore vraiment cette série et je vous la recommande vivement ! J'ai hâte que la saison 2 sorte ! 

Ma note : 4.5/5


3 | Ombline
Afficher l'image d'origine
"Ombline, une jeune femme de vingt ans, est condamnée à 3 ans de prison suite à une violente agression. Alors qu'elle a perdu tout espoir en l'avenir, un événement vient bouleverser sa vie : elle découvre qu’elle est enceinte et donne naissance à Lucas. La loi lui permettant de l'élever les 18 premiers mois, Ombline va se battre pour garder son fils le plus longtemps possible auprès d'elle et convaincre le juge qu'elle est capable d'en assumer la garde à sa sortie de prison. Dans cet univers carcéral sombre, commence le combat d'une femme devenue mère en prison, qui va se reconstruire en se battant pour son enfant." via Allocine
Je suis tombée un peu par hasard sur ce film sur Netflix (j'essaye de rentabiliser mon abonnement comme vous avez pu le comprendre). Je ne suis pas une grande fan de films français mais le synopsis me plaisaient plutôt bien et je sais que la plupart du temps, le niveau des drames français est un peu meilleur ! 
J'ai finalement beaucoup aimé ce film, je ne connais pas très bien Mélanie Thierry et je l'ai trouvé vraiment très bonne dans son rôle. Après l'histoire n'est pas particulièrement originale mais disons que c'est un très belle histoire que j'ai trouvée très touchante. 

Ma note : 3.5/5


4 | Room 
"Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé." via Allocine

Etant donné que j'avais lu le livre (ma revue ici), il était évident que j'allais regarder l'adaptation ! 
J'avais trouvé le livre très touchant de part l'innocence de Jack et le film l'était tout autant, mais d'une autre manière. J'ai ressenti davantage la détresse de la maman, ce qui m'a émue à plusieurs reprises. En comparaison avec le livre, j'ai trouvé que c'était une belle adaptation. L'accent a cependant été moins mis sur l'apprentissage et la découverte du monde par Jack. On a toujours cette leçon de vie donnée par un petit garçon qui découvre un monde qui lui réservera plein de surprises, mais on a donc moins ce sentiment que j'ai eu tant de mal à expliquer. J'essaye donc une seconde fois, mais en lisant le livre, j'avais ressenti une sorte de critique de ce monde bien trop compliqué et du fait que l'on soit tellement absorbé par le quotidien que l'on n'arrive plus à profiter des choses simples.
En définitive, en mettant de côté le livre, c'est un très beau film que je vous recommande. 

Ma note : 4.5/5

4 commentaires

  1. Ravie de voir que tu as aimé Sense8 :) C'est l'une de mes séries préférées, je me tâte réellement à la revoir cet été !
    Room m'intéresse beaucoup, je pense que je vais lire le livre avant de voir le film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette série était vraiment géniale ! Je l'ai vue il y a pas si longtemps que ça mais je vais avoir du mal à résister jusqu'à la sortie de la saison 2...
      Les deux sont à voir puisqu'on a vraiment le point de vue de Jack dans le livre et plutôt celui de sa maman dans le film :)

      Bisous xx

      Supprimer
  2. 10 épisodes en un jour mais ??? Tu as mangé au moins entre les épisodes ahah ? C'est frustrant de commencer une série qui n'est pas reconduite et qu'ils laissent en plein suspens ugh. Je déteste ça, je compatis donc grandemande.
    Je suis super contente que tu ai aimé Sense8 en tout cas (et merci pour le lien vers mon blog aw <3), tu l'as très bien résumé, et ça me donne envie de la re-regarder ahah.
    Mais avant, il faut absolument que je vois Room !
    Bisouuuus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'était au début de mes "vacances", quand j'arrivais à me lever tôt (c'est plus du tout le cas :p). Je m'étais couchée assez tard ce jour-là mais finalement ça allait ahah (mais j'avoue que j'ai abusé là aha).

      J'espère que ça convaincra alors les gens à la regarder ! Il faut absolument pas qu'ils la déprogramment !! (et no problem pour le lien ;))

      Tu me diras si tu regardes Room !

      Bisouuuus <3

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥