22 choses que j'ai apprises à 22 ans

"


Vous ne le savez sûrement pas étant donné que je suis restée assez discrète sur ce sujet-là, mais j'ai récemment fêté mes 22 ans ! Même si j'ai toujours l'impression d'avoir fêté mes 20 ans le mois dernier, j'essaye de voir les choses de manière plus positive ! Je peux effectivement chanter sans aucune gêne 22 de Taylor Swift maintenant... (et c'est un point très positif).

Quoi qu'il en soit, je voulais donc vous présenter 22 choses utiles (ou pas) que j'ai apprises durant ces 22 ans.




1 | Si tu n'arrives plus à lire les écrans du RER, n'attends pas et va chez l'ophtalmo.
2 | Hydrate ta peau !
3 | Mange des légumes !
4 | Arrête de t'épiler les sourcils toute seule (ah non, ça je l'ai toujours pas assimilé).
5 | Non, porter un t-shirt sur un haut à manches longues n'a jamais été "cool"...
6 | Tu as le droit d'aimer passer du temps toute seule, c'est pas la mort.
7 | ...Mais souviens-toi qu'il y a bien de belles choses en dehors de ton cocon !
8 | Arrête d'acheter des vêtements trop grands pour toi.
9 | Quand le médecin te dit de suivre ton traitement pendant 2 semaines, ça ne veut pas dire "arrête le au bout de 3 jours".
10 | Sois fière d'être une (ancienne) tête d'ampoule.
11 | Arrête de tripoter ton visage !
12 | Le mieux est l'ennemi du bon.
13 | Ne laisse pas tes peurs t'empêcher de faire les choses !
14 | Ne repousse pas tout au lendemain, on sait toutes les deux que c'est sans fin avec toi.
15 | Des tartines de Nutella ne font pas un repas de midi équilibré ! 
16 | Accepte tes cheveux tels qu'ils sont et arrête de les maltraiter avec des lisseurs et compagnie !
17 | 4 "téq paf" en une soirée, c'est trop pour toi !
18 | Nage droit devant toi !
19 | Ta vraie famille, c'est ceux qui sont restés.
20 | Prends toujours un bon petit déjeuner !
21 | Sois fidèle à toi-même, ne change pas pour plaire aux autres.
22 | "Tu comptes."


Et vous, qu'avez-vous appris ?


14 commentaires

  1. Oh cet article est trop chouette, drôle et à la fois mignon, on a vraiment l'impression que tu parles à ta jeune toi !
    Tu me donnes envie de réfléchir à ce que j'ai appris en bientôt *déglutis* 24ans. Je crois que la principale chose que j'ai apprise c'est de m'assumer et de ne pas avoir honte de qui je suis, et ce que j'aime.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blandiiiine !
      Eh bien c'est une très belle leçon ça <3. La plus importante je pense ! :)

      PS : t'es forever youuuung !

      Bisouuuus xx

      Supprimer
  2. Haha félicitations moi aussi je fais partie de la team 22 ans haha Mais il y a encore tout un tas de choses que je n'ai pas assimilé et qui vont encore prendre du temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement on a encore plein de choses à apprendre ahah ! :)
      Et merci de m'accueillir dans la team :p

      Bisous xx

      Supprimer
  3. Nous avons un an de plus que toi , et nous avons appris qu'il faut rester fort et unis, entourés de gens qu'on aime. Tôt ou tard, peu importe le chemin et les épreuves, les étoiles finissent dans nos yeux.

    Plein de bisous, et bel anniversaire de notre part à nous deux.

    XOXO LOVE

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle petite leçon également ! Ce n'est pas toujours évident à mettre en oeuvre mais je suis tout à fait d'accord avec vous :). Merci pour ce beau message en tout cas !

      Bisous xx

      Supprimer
  4. "Non, porter un t-shirt sur un haut à manches longues n'a jamais été "cool"..." Je me sens trop visée XD

    L'article est fort sympa, ça pousse à réfléchir. ♥ J'espère que ton stage se passe bien. ^^

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ! ahah. La façon dont je le portais moi ne l'a jamais été en tout cas ! Tu étais/es sûrement plus douée que moi :p

      Merci en tout cas, il se passe bien pour l'instant :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  5. l'essentiel étant le dernier point ;-)
    Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Tinhy !
    J'ai commencé un bullet-journal il y a un peu plus d'une semaine, et je me suis souvenue que tu disais dans un article que tu n'avais pas continué le tien. Du coup je me demandais pourquoi :)
    Voilà ! Bisous ♥

    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mathilde !
      Oui tu as bonne mémoire ! J'avais arrêté simplement parce que je n'y pensais pas ! Mais j'aime toujours beaucoup le concept ! Je retenterai sûrement :)

      Bisous xx

      Supprimer
  7. Haha le point 1 m'a fait rire parce qu'il y un an j'ai réalisé qu'il m'était impossible de lire les tableaux des rer et même le tableau en cours x) ! C'est là que j'ai décidé d'aller voir un ophtalmo et depuis je porte des lunettes XD !

    Et joyeux anniversaire très très en retard ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Giselle !
      Généralement, ce sont les petits trucs qui nous mettent la puce à l'oreille ahah ! On revit quand on a nos lunettes après ;)

      Merci ma belle <3
      Bisous xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥