C'est par où le monde des adultes ?


Ca y est, je suis entrée dans la presque-vie active, soit un petit pas de plus vers l'âge adulte.

Mais comment se sent-on dans le monde des adultes ? 
Eh ben on se sent fatigué. Il faut dire que, passer du statut de larve au statut de business woman en l'espace d'une nuit, c'est pas facile et ça bouffe pas mal d'énergie. Mais reprenons les choses dans l'ordre.

Tout d'abord, l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage est plutôt très cool. Pour l'instant, je suis loin d'y aller à reculons comme c'était le cas l'an dernier et je m'y sens plutôt bien. C'est carrément le type d'entreprise dans lequel je me vois travailler plus tard (donc je suis très contente d'y avoir mis un premier pied !). Les premiers jours ont cependant été assez épuisants. J'avais évidemment perdu l'habitude de me réveiller aux aurores, donc je n'étais pas des plus fraîches en me réveillant lundi matin (c'est dans ces moments-là que je bénis la personne qui a inventé l'anti-cernes). Lundi soir,  j'étais donc dans une très grosse fatigue à la fois physique et psychologique. Mon cerveau, il était pas du tout prêt à se remettre en route si rapidement. J'aurais très bien pu m'écrouler dans mon lit en rentrant à la maison mais non, ça n'aurait pas été drôle, donc j'ai eu la bonne idée de sortir avec les copines jusqu'au bout de la nuit ! Et puis comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai réitéré la chose deux autres soirs dans la semaine, histoire de bien me mettre dans le bain ! 
Les décisions que je prends me laissent souvent perplexe...

Mis à part cela, j'avais également sous-estimé l'ampleur que prendrait mon contrat de 40h par semaine sur ma vie. Quand on bosse 8 heures par jour, on rentre super tard et on n'a le temps de rien faire. Si vous aviez vu l'état de ma chambre vendredi, je pense que vous m'auriez retiré mon statut de blogueuse accro au rangement et à l'organisation. J'étais plus crédible ! 
A cause de ce rythme infernal, je ne suis pas du tout fière de l'avouer, mais je me dois d'être honnête avec vous : j'ai également arrêté le sport... Je vous autorise à me lancer des cailloux... Je suis trop déçue de moi-même parce que ça faisait 3 semaines que j'en faisais quotidiennement, pendant 30 minutes minimum. J'avais trouvé une routine qui me correspondait avec des exercices adaptés à mes capacités donc c'est un gros échec pour moi. Dès que j'aurais trouvé un équilibre avec le travail, je compte évidemment m'y remettre ! (j'essaye de me convaincre que ce ne sont pas des paroles en l'air).


Sinon, j'ai attrapé mon premier coup de soleil de cet été en à peine 1h. 


Et vous, quoi de neuf ?

20 commentaires

  1. Je me souviens, mon premier stage à Paris, j'arrivais tout juste dans la ville, j'étais épuisée. Les 15 premiers jours étaient terribles ! Entre le métro, le bruit, les images tout le temps, l'envie de bien faire, de m'adapter, mes premiers pas dans un boulot qui devait ressembler à ma future carrière...
    Et pouf, d'un coup, au bout de quinze jours (donc) j'ai réalise que j'avais trouvé mon rythme ! Comme je suis vieille, c'était il y a 12 ans, depuis j'ai changé 100 fois de rythme ;-)
    Bon courage !
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement le rythme parisien est pas facile à prendre ! Je suis toujours dans la période où je suis torturée par l'envie de bien faire, mais je suis sure que ça ira par la suite :)

      Merci en tout cas, bisous xx

      Supprimer
  2. Bon courage c'est un rythme à prendre ça ira mieux d'ici quelques semaines. ça va me faire tout drôle de reprendre le boulot après un mois de vacances moi aussi en août.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      1 mois de vacances, la chance ! Ca va être dur de reprendre effectivement, mais le rythme va vite revenir. Profite bien en tout cas :)

      Bisous xx

      Supprimer
  3. Oh, je ne te jetterais pas de cailloux parce que tu ne peux plus faire de sport. Moi aussi, je suis aux 40 heures par semaine, horaire d'école en plus (9h-17h30), j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire du tout de mon temps libre. A peine debout déjà l'heure de partir (et je me lève à 6h45) et quand je reviens, l'envie de rien.

    Ça fait deux ans que je suis à ces 40 heures, et je n'arrive toujours pas à trouver un équilibre (pas beaucoup de volonté non plus ^^'). Dur dur d'allier tout ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai à peu près les mêmes horaires que toi donc je comprends ce que tu vis ! Après ce qui compte c'est de bien profiter de ses weekends ! Pour le boulot en semaine, je pense qu'on est beaucoup dans ce cas-là, à ne pas avoir le temps de faire grand-chose en dehors du travail...

      En tout cas oui, c'est dur de trouver le bon équilibre !

      A bientôt xx

      Supprimer
  4. C'est vraiment super chouette que tes premiers jours de stage soient positifs ! J'espère vraiment que ça va continuer.
    Buiseness woman ET fêtarde en plus !!!! Rien ne t'arrête ahah non mais tu as raison d'en profiter, on est jeune, c'est fait pour ;)
    Bon reposes toi un peu quand même. Et une fois que tu auras pris le rythme, ça ira mieux : le sommeil ET l'organisation. J'espère que tu arriveras à te mettre au sport, si tu ne peux plus en faire quotidiennement, tu peux peut-être faire ça le week-end :)
    Moi rien de neuf, que du vieux : il faut que je me remette à mon mémoire et que je continue à chercher une entreprise pour l'année prochaine... Et j'ai beaucoup de mal à me motiver (surprenant, non ? ahah).

    Je suis morte pour le lien de ton coup de soleil, J'ETAIS SURE DE CE QUE C'ETAIT ahah.
    Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis plus une fêtarde, c'est fini ! Trop besoin de dormir :p.

      Concernant le sport, je pense essayer de reprendre petit à petit ! Je vais essayer de me motiver à retourner à la piscine même si ça fait 6 mois que je dis ça !

      Essaye de te fixer des créneaux chaque jour pour ce que tu as à faire. Je sais que pour le mémoire, je me disais par exemple que je devais y consacrer toute la matinée... Allez, courage !!

      Ahah je me suis rendue compte l'autre chose que j'arrêtais pas de la chantonner. Il faut que ça cesse :p

      Bisouuuus xx

      Supprimer
  5. Tu trouveras ton équilibre :) ! Pour mon stage je suis aussi à 40h par semaine, je fais du 10h-19h, et pourtant j’ai jamais été aussi active, matin comme soir ! Faire beaucoup de choses donne justement de l’énergie. Ca fait une coupure psychologique avec la journée de boulot. Alors que si on ne fait rien, j’ai tendance à penser qu’on se trimbale ses pensées et sa fatigue du boulot.
    Bon courage en tout cas ! Et j’espère que ton stage continuera de te plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tout à fait quand tu dis que travailler dur, ça booste pas mal ! Pour l'instant je viens de commencer donc je n'ai pas encore beaucoup de choses à faire ! Mais ça va sûrement arriver ahah.

      J'espère que ton stage se passe bien :)

      Merci, bisous xx

      Supprimer
    2. Je ne parlaisnpas de travailler dur pendant le stage, mais de faire plein de trucs à côté !
      Mon stage se passe bien, je suis en vacances ce soir pour une dizaine de jours je suis trop contente :D

      Supprimer
    3. Ah j'avais mal compris alors !

      C'est génial qu'on te laisse des vacances ! Pour ma part vu que je viens de commencer, ça va être difficile de négocier quelques jours. Tant pis !
      Profite-bien en tout cas :)

      Bisous xx

      Supprimer
  6. Hello !
    Je me reconnais bien quand tu dis qu'on se sent fatigué dans la vie d'adulte.
    Essaie de ne pas arrêter le sport complètement surtout si tu es assise toute la journée dans ton entreprise. Ce n'est pas bon ne plus bouger du tout, j'en ai fait l'expérience.

    Sinon, c'est cool si ton stage te plait ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Caroline !
      Je suis effectivement assise devant un ordinateur toute la journée ! J'ai déjà pas mal de douleurs au niveau du dos et du cou donc il faut vraiment que je me remette au sport pour détendre tout ça ! :)

      Merci pour les conseils :)

      Bisous xx

      Supprimer
  7. Oh, il ne faut pas t'en vouloir pour le sport ! Je suis sûre qu'une fois que tu auras trouvé une routine, tu pourras le reprendre. Il faut se reposer avant tout, surtout quand on change du jour au lendemain de rythme.
    J'espère en tout cas que ton boulot se passe bien.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet espoir que tu mets en moi ahah ! J'espère que j'arriverai à m'y remettre ;).
      Pour l'instant, j'essaye surtout de me reposer :)

      Merci en tout cas !
      Bisouuuus xx

      Supprimer
  8. Bonjour! Pourrais tu me donner le titre de la police de ton en-tête? Désolé de te demander à chaque fois :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Il s'agit de Shorelines Script !
      Oh ça ne me dérange pas du tout de te répondre, mais pourquoi cela t'intéresse autant ? :) (simple curiosité !).

      A bientôt xx

      Supprimer
  9. Mercii, je n'ai pas vraiment de raison en faite, j'aime juste en découvrir de nouvelles que je pourrais utiliser plus tard :) Ah et aussi parce que je suis pas très douée pour en trouver, il y en a tellement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :). C'est vrai qu'il y en a énormément ! Je trouve les mienne sur Dafont généralement. C'est assez bien organisé parce que c'est rangé par "style" donc j'arrive souvent à trouver ce qui me plait ! :)

      A bientôt xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥