Retour à une vie normale



Ca y est, c'est la fin des vacances ! Comme je ne fais jamais les choses comme tout le monde, j'achève mes vacances lorsqu'elles commencent pour tout les autres...
Lundi, je vais donc commencer un nouveau stage en entreprise, le deuxième donc si vous me suivez depuis l'an dernier. Si c'est le cas, vous savez sûrement que mon précédent stage ne s'est pas particulièrement bien passé... On ne va pas ressasser le passé, mais j'espère que celui-ci sera plus intéressant et plus enrichissant pour moi... On verra bien ! 

Quoi qu'il en soit, je vais donc devoir tirer un grand trait sur ce mois et demi que j'ai passé dans la peau d'une larve (c'est pas très sexy mais je ne trouve pas d'autre image). Si je suis un peu anxieuse à l'idée de travailler à temps "plus que plein" (les stagiaires comprendront), je suis tout de même heureuse de remettre un peu d'ordre dans ma vie. Il faut dire que j'en ai quand même bien profité : quelques sorties, beaucoup de lectures, de films et de séries, un peu (beaucoup) de shopping et beaucoup de restos (c'était aussi ma façon de vous faire comprendre que je suis ruinée). Je rappelle également que je suis introvertie, donc ce que je viens de vous décrire est un peu le paradis pour moi. Mais bon, sortir du lit à pas d'heure, passer la journée en pyjama et manger son repas de midi à 15h, ça ne peut pas durer éternellement ! 
A côté de cela, je ne pense pas être réellement préparée au rythme en entreprise et, étant donné que je m'endors chaque soir aux environs de 1h, je pense que cela va être un peu compliqué d'être entièrement fonctionnelle lundi matin. Je suis d'ailleurs très stressée à l'idée de bailler sans m'en rendre compte... 

Bref, j'essaye également de me dire que c'est un pas de plus vers le monde professionnel. En tout cas, l'univers me plait donc j'espère que j'apprendrai plein de nouvelles choses !

Voilà donc mon programme pour l'été ! Il ne vend clairement pas de rêves mais on fait avec.
Et vous, quels sont vos programmes pour l'été ? (essayez quand même me ménager, je vais passer mon été enfermée dans un bureau).



8 commentaires

  1. Si ça peut te rassurer je vais passer l'été enfermée chez moi (ou à la bibliothèque) pour réviser mon concours haha ! Bienvenue au club ;-) J'espère que ton stage se passera bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ! Bon courage pour ton concours, j'espère que tes révisions vont bien se passer ! Essaye de profiter un petit peu aussi :)

      Bisous xx

      Supprimer
  2. Je te souhaite plein de courage pour ton stage, et tu verras que le rythme reviendra facilement ! En tout cas, c'est le paradis aussi que tu m'as décris là, hihi. J'espère aussi que tu auras une meilleure expérience cette fois-ci.

    Pour cet été, je rentre en France (définitivement ou non, c'est à voir) et je vais profiter de mon chez moi, avant d'aller travailler dans le Sud et y passer ensuite une semaine avec ma famille. J'ai beaucoup trop hâte, le soleil commence à me manquer.

    Bisouuuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Je pense que c'est surtout la première semaine qui est difficile étant donné que tu cumules plein de fatigue ahah !

      Oh je suis trop triste que tu rentres en France ! Enfin non, dit comme ça on dirait que je veux pas que tu reviennes ahahah ! En fait ça me rappelle le moment où j'ai quitté ma "host family" aussi et je sais que c'est un moment super triste ! (j'ai passé la matinée de mon départ à pleurer ahah) (et encore, t'es restée là-bas bien plus longtemps que moi !). En tout cas c'est sympa, tu vas pouvoir travailler un peu tout en profitant du beau temps :) !

      Profite-bien de tes derniers jours !

      Bisouuus xx

      Supprimer
  3. J'espère que ton stage va bien se passer et que tu vas reprendre un rythme rapidement mais ça devrait aller, faut juste se remettre en route !
    En tout cas, tu as bien profité de tes petites vacances et tu as bien eu raison ! C'est un peu les vacances de rêves que tu as décrite en plus ;)
    Des bisous, et hâte de lire tes petites aventures de stagiaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blandiiiiiiine <3. Un peu dur au début mais je vais sûrement m'y faire :)

      Supprimer
  4. Je vais refaire mon année, finalement je n'ai pas réussi ^^ Et donc je vais passer mon année à déprimer dans ma chambre et devant mon ordi, encore une fois en quittant facebook XD Enfin bref :D Je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais faire de mon été, pas envie de sortir et pas envie de parler aux gens, pour le moment du moins.

    En tout cas, bon courage pour ton stage, j'espère que tout se passera bien pour toi. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne devrais pas voir ça comme un échec ! Il faut voir ça comme une nouvelle chance et puis tu as sûrement réalisé quelles avaient été tes erreurs donc tu vas pouvoir rectifier tout ça ! Essaye tout de même de profiter un peu de tes vacances et de faire ce qui te donne envie :)

      Merci pour tes encouragements mais je te les retourne évidemment :)
      Bisous xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥