Suis-je différente de "Tinhy" ?



Je me demande souvent comment vous me percevez à travers mes écrits. Je peux parfois lire dans les messages que vous me laissez que vous trouvez forte ou courageuse et j'ai toujours du mal à prendre ces compliments pour moi, c'est-à-dire pour la personne que je suis en dehors de ce blog.






Je ne sais pas, j'espère que je ne le suis pas. Enfin, je ne sais pas trop. Je sais que, s'il existe une différence entre ces deux personnes, elle ne me plait pas. Je pense que c'est justement pour cette raison que je me livre autant sur ce blog. Je n'ai pas envie de créer un personnage factice comme on en voit déjà assez sur les différents médias et réseaux sociaux. Je n'ai pas envie de vous montrer un quotidien différent de la réalité. Cela va sans doute vous sembler étrange dit de cette manière, mais je ressens un certain soulagement lorsque je vois les personnes qui m'inspirent sur Youtube ou sur les blogs, baisser la garde et avouer que cela ne va pas toujours. Ce n'est pas que leur malheur me fait du bien, loin de là, mais savoir que derrière ces sourires et cette image de vie parfaite, il y a une vraie personne qui a des hauts et des bas permet de réduire la frontière entre nous et de re-gagner un peu d'estime personnelle. 

Je pense qu'il est important de baisser la garde de temps en temps parce que c'est sûrement à force de sourire quand on n'en a pas envie qu'on finit par creuser un écart entre la personne que l'on est et celle que l'on montre sur internet. 

Dans la vraie vie, je suis une personne plutôt introvertie. J'ai quelques amis sur lesquels je peux compter et je ne ressens pas le besoin d'en avoir davantage. J'aime les choses simples et passer de belles journées avec ceux qui comptent, mais je mets un point d'honneur à passer du temps seule. J'ai appris à valoriser ces temps calmes que je passe avec moi-même et ils sont indispensables à mon épanouissement. J'ai bien conscience que je ne suis pas la fille la plus intéressante au monde. Si mon introversion m'a longtemps complexée et m'a fait me sentir inférieure aux autres, j'apprends aujourd'hui à accepter cette facette de ma personnalité et à profiter des qualités qui viennent avec. Je peux parfois être timide au premier abord et j'ai besoin de connaître les gens pour les apprécier et pour me sentir à l'aise. Je fais souvent des blagues hasardeuses, je suis très bon public et ai beaucoup d'humour même si peu de gens arrivent à en saisir la subtilité (mon humour est éternellement incompris...). Je manie beaucoup l'ironie, notamment ici et j'ai souvent peur que vous me preniez au sérieux. Malgré ces éclats de rire, je reste quelqu'un de très sensible. Si vous me traînez au cinéma, il y a 90% de chance que je vous fasse honte en pleurant pendant le film.

J'espère être quelqu'un d'ouvert d'esprit et de bienveillant. 


Et j'espère que c'est ce que "Tinhy" dégage pour vous.




4 commentaires

  1. Oui, oui, c'est ce que dégage Tinhy pour nous : quelqu'un de bien, quelqu'un qu'on a envie de bien aimer, tout simplement ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh c'est adorable ma belle et ça me touche vraiment beaucoup <3 <3
      Bisous xx

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup Tinhy, car certe tu t'en sers pour te préserver mais justement, je trouve que de cette façon ça te permet d'être plus toi, d'être honnête avec nous, mais surtout avec toi-même finalement.
    Et je pense que Tinhy t'as permis d'accepter ton introversion, enfin c'est l'impression que j'ai à te lire depuis toute cette année. Et j'ai toujours assez bien compris ton ironie, peut-être car moi aussi, j'en suis une grande adepte ?
    En tout cas, à traver Tinhy, tu as l'air d'être quelqu'un d'entier, de bienveillant et d'ouvert, et je suis persuadée que tu l'es !
    Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as assez bien vu dans mon jeu ahah ! C'est vrai qu'écrire a toujours été une façon de me "guérir", de m'accepter...
      En tout cas ton petit mot me touche vraiment beaucoup, merci Blandine <3

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥