10 choses bizarres sur moi



Je ne sais pas si je vous ai déjà proposé un article comme ça dans le passé mais, si c'est le cas, cela doit faire très longtemps !
Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerai préciser que je vous ai toujours dit que j'étais bizarre, donc vous ne pouvez pas me dire que vous n'avez pas été prévenus ! J'espère au moins que cet article vous permettra de relativiser votre situation... (dites-vous que, quoi qu'il arrive, je serai toujours plus bizarre que vous !).


1 | J'ai souvent des petites pertes de mémoires à court terme, c'est-à-dire que je pense à quelque chose, je l'oublie dans la seconde mais il me reste "sur le bout de la langue". Dans ces cas-là, je fais toujours un décompte en partant de 5 pour essayer de me concentrer et de retrouver la chose en question.

2 | Quand j'étais petite, mes bonbons préférés étaient les Dragibus et je les mangeais toujours de manière très méthodique en commençant par les jaunes, puis les oranges, les roses, les rouges, les verts et enfin les noirs. 

3 | J'ai fait des terreurs nocturnes jusqu'à mes 5/6 ans.

4 | Je ne supporte pas les pieds. Je dirai même que je les déteste. Je ne supporte pas qu'on me touche avec ou même qu'on me frôle. 

5 | Mes sacs à mains sont toujours lourds, peu importe la quantité de choses que je mets dedans. Même lorsque je n'avais qu'un cours, mon sac pesait 7 kilos. C'est un peu un mystère pour moi.

6 | J'aime tout ce qui est à base de fraise, mais je déteste manger le fruit en lui-même

7 | Quand je réfléchis, je croise les bras et je pose mon index sur le bout de mon nez (il faut vraiment que je m'abstienne de faire ça en public...).

8 | Je préfère largement les vêtements d'hiver aux vêtements d'été.

9 | Je mets souvent la télévision sans mettre le son. J'essaye d'arrêter parce que je me rends bien compte que j'utilise de l'énergie inutilement ! 

10 | J'adore me laver les cheveux. Quand je dis que j'adore me laver les cheveux, cela signifie que j'adore vraiment ça. Je pourrais me laver les cheveux tous les jours si cela ne les asséchait pas autant.



... J'espère que vous êtes toujours là et que vous reviendrez quand même me lire.
Ne me laissez pas seule dans mon ridicule, et racontez-moi des choses bizarres sur vous !



17 commentaires

  1. Pour retrouver un mot, ou une idée, ce à quoi on était en train de penser, on peut soit reprendre là où on se souvient pour essayer de retrouver l'association d'idées qui nous avait amenées là où on cherche à retourner soit penser à tout autre chose et paf ! Ça revient comme par magie (le cerveau est con). Il m'arrive souvent, surtout au pire moment, quand je suis en train d'écrire mon roman, d'oublier des mots, qui me sont sur le bout de la langue... et que je retrouve quand je marche dans la rue ou que j'ai avant de commencer à écrire... forcément.
    Moi non plus j'aime pas les pieds... cette année j'ai pourtant investi dans une paire de mule à talons. C'est mathématique : le talon donne confiance en soi et annule l'effet "mon dieu on voit mes pieds" ou du moins le dépasse. Mais je déteste quand même les pieds. Surtout les pieds nus, en fait x) Faut pas qu'on tombe amoureuse d'un fétichiste ! x'DD

    J'ai ma mère qui me dit que je suis bizarre. Mais avec une moue d'incompréhension et limite de "dégoût", ou de répulsion. Pas top. Sinon j'ai une amie qui me dit que je suis bizarre mais en rajoutant "mais bizarre cool" x'D Imagine la tête que ferait ma mère si j'étais bizarre pas cool x)
    Mais je sais pas trop pourquoi on dit ça... je crois que c'est parce que je suis introvertie et que je dis des conneries sans avoir besoin de drogue... Suffit de lire les mails que j'envoie à une amie qui je lui file les cours auxquels elle n'a pas assisté x) Ça n'a ni queue ni tête x) (mais c'est plus cool qu'un "salut, je t'envoie le cours !" !).

    Je suis bizarre : je mange du fromage bleu au petit-déjeuner (si), des pâtes, de la pizza, et en fait... tout ce qui pourrait constituer un repas du déjeuner ou du dîner (mais j'aime aussi les tartines). Mais pour moi c'est pas bizarre : le petit-déjeuner est un repas comme un autre, mince ^^' :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Melgane !

      J'utilise justement ce système d'associations pour retrouver mon idée, mais je compte également pour mieux me concentrer ;). Mais c'est vrai que c'est chiant car cela m'arrive vraiment très souvent !

      Moi j'aime bien être "bizarre", je trouve que c'est ce qui fait une personnalité :).
      Par contre, je valide pas le fromage le matin ahah.

      A bientôt xx

      Supprimer
    2. Moi aussi j'aime bien être "bizarre". Puis d'abord ce sont les autres qui sont bizarres... moi je suis l'étalon de l'humanité ! ;P

      Supprimer
  2. AAAAAAAAAAH, les pieds, je crois qu'on a tous un souci avec les pieds.
    ...
    Non ?
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je comprends pas comment on peut ne pas avoir de problème avec les pieds. C'est juste horrible ! :p

      A bientôt xx

      Supprimer
  3. Très rigolote cette petite liste! Tu adores te laver les cheveux??? Moi je déteste! J'ai les cheveux longs (qui m'arrivent bientôt en bas du dos) et les laver est toujours une corvée pour moi. Je le fais pliée en deux au-dessus de la baignoire, 2 shampoings voire 3 puis après-shampoing et enfin séchage. J'y passe minimum une demi-heure et je m'en relève le dos cassé x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :). Je prends aussi énormément de temps à me laver les cheveux ! Je fais également 2/3 shampoing + après shampoing + masque à chaque fois. Cela me prend aussi une bonne demie-heure mais j'aime trop parce que mes cheveux sont tout doux après :p

      A bientôt xx

      Supprimer
  4. Sur certains points tu me fais penser à ma soeur ^^ Notamment sur les pieds et le sac lourd ainsi que les fraises xD Même pour la télé ! Elle l'allume en fait et va faire autre chose et elle n'est pas du tout branché (avec un casque sur les oreilles et de la musique bien sûr), et donc oui là aussi c'est de l'énergie inutile.
    Tu n'es pas si bizarre que ça ne t'inquiète pas :p C'est toujours agréable de te lire en tout cas, j'espère que tout se déroule bien pour ton stage ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te fais penser à ta soeur ? C'est marrant ! :p

      Tu es adorable <3. Tout se passe très bien dans mon stage mais difficile de trouver un bon rythme pour publier régulièrement sur le blog... Je travaille encore là-dessus !
      J'espère que tu vas bien également :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  5. Honnêtement ça va niveau bizarrerie, je me suis retrouvée dans l'histoire des sacs trop lourds et des dragibus (elles ont pas toutes le même goût et les rouges et noires ont toujours été mes préférées).
    Personnellement j'adore regarder des vlogs, je sais que c'est stupide de regarder des inconnus dans leur vie quotidienne mais ça me rassure de voir que leur vie ne ressemblent pas toujours à leur fil instagram
    Et je suis la fille qui s'exclame en plein milieu de la rue "oh un chat" et qui va aller lui faire des papouilles sans se soucier de passer pour une folle auprès des passants ^^
    Tout le monde est un peu bizarre de toute façon, c'est juste que certains décident de le cacher et pas d'autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je regardais beaucoup de vlogs avant ! J'en regarde quelques uns maintenant mais beaucoup moins. Ce n'est pas si bizarre que ça ! Vu le nombre de chaînes de vlogs, j'imagine que c'est parce qu'il y a un public pour :)

      Je suis entièrement d'accord avec toi, certains le cachent, mais c'est plus drôle d'en parler :p

      A bientôt xx

      Supprimer
  6. haha j'ai le même problème avec mon sac il pèse toujours une blinde quoi que je fasse. Article très sympa. Il y a pleins de choses bizarre sur moi comme le fait que je ne mange aucun fruit que ce soit cru ou cuit alors que je sais que c'est mauvais pour ma santé mais que la simple odeur d'un fruit me donne envie de vomir immédiatement et c'est comme ça depuis que je suis née il paraît (et à l'époque on me forçait un peu et je vomissais). J'ai d'ailleurs été très souvent malade jusqu'à mes 3 ans et puis ça a cessé d'un coup comme ça. Mais bref tout ça pour dire qu'on me demande toujours pourquoi je ne mange pas de fruit, s'il n'y a pas d'exceptions, qu'on me fait pleins de leçons sur la santé et que ça me gêne beaucoup et pourtant je n'ai pas de solutions...
    Merci pour cet article très sympa, il faudra que je songe à en faire un similaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il faut manger plus de fruits ! Tu le as tous goûtés ? Aucun ne te plait ?? Après si tu compenses avec d'autres aliments, je pense que ça peut le faire :)

      Merci en tout cas :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  7. Bon bah je te rejoins dans tes bizarreries :’) J'aime aussi tout ce qui est à base de fruits rouges, mais mises à part les framboises, je n’aime pas plus que ça en manger. Je trouve que les fraises sont souvent trop sucrées ou trop acides. Comme toi je préfère largement les vêtements d'hiver aux vêtements d'été. Les pulls et les bottines c’est la vie!! J’adore aussi me laver les cheveux, j’aime les avoir doux et brillants et soyeux (lol) C’est pareil pour les gommages! Je ne supporte pas les pieds non plus et je laisse souvent la télé allumée alors que je ne la regarde pas (j’aime bien avoir un bruit de fond mais ça me soule vite si c’est de la musique en fait).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que les fraises sont trop acides ahah.
      Je suis contente de lire ton message, je me sens bien moins seule :p

      A bientôt xx

      Supprimer
  8. Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas commenté cet article que j'avais pourtant lu !
    J'ai beaucoup ri en le lisant, c'est rigolo d'apprendre toutes ces petites choses un peu étrange sur toi. Et rassure toi tu n'es pas la seule à être bizarre, loin de là ;)
    Je connais aussi le mystère du sac qui pèse trois tonnes alors qu'il n'y a presque rien dedans..
    Et par contre, contrairement à toi, je déteste (enfin détester est un bien grand mot) me laver les cheveux, c'est looooong, faut attendre que ça sèche, mais bon la sensation de cheveux propres est tellement une des meilleures choses au monde que ça compense haha ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blandine, je suis déçue ! Se laver les cheveux, c'est la vie ! Je trouve ça teeeeeellement relaxant ! Ahlala :p

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥