Récemment Vus #16 : Bad Moms, Marion 13 ans pour toujours, American Nightmare...

Ce mois-ci, j'ai eu le temps de regarder quelques petits films ! J'essaye tout doucement de reprendre mon rythme habituel, mais les journées froides ayant fait le retour, ma seule envie est de passer mes journées sous un plaid devant des bons petits films !

Ce mois-ci, j'ai donc vu 4 films :

1 | Bad Moms


"En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer.


Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…" via Allocine
Je suis allée voir Bad Moms avec quelques a priori ! Si vous me suivez depuis trèèès longtemps, vous savez peut-être que je suis une très très grande fan de Veronica Mars et donc de Kristen Bell, à l'affiche pour ce nouveau film. J'avais cependant des a priori car je ne suis franchement pas une adepte des comédies.
Finalement, j'ai été assez agréablement surprise par ce film ! J'ai sourie pendant tout le film et j'ai plutôt beaucoup ri. J'ai même eu un fou rire à un moment et les larmes n'étaient pas loin de couler ! C'est un humour qui m'a parlée !

J'ai toujours été très attirée par les problématiques de maman (sans trop savoir pourquoi) et j'ai beaucoup aimé la thématique du film, c'est-à-dire la déculpabilisation de la maman et de l'idée qu'elles doivent être parfaites sur tous les fronts. Il m'a un peu fait pensé au film What To Expect When You're Expecting (Ce Qui Vous Attend Si Vous Attendez Un Enfant), que j'avais aussi beaucoup aimé. Après, cela reste une comédie, donc j'estime qu'il ne casse pas trop pattes à un canard, mais cela reste un bon film.

Bref, je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment au cinéma.

Ma note : 3.5/5


2 | A Girl Like Her



"Jessica Burns, 16 ans, a un secret qu'elle ne partage qu'avec son meilleur ami : depuis un an, elle est brutalisée par une ancienne amie, devenue la fille la plus populaire du lycée. Aidée de son ami, Jessica va filmer une des attaques dont elle est victime et révéler au grand jour la véritable personnalité de sa harceleuse." via Allociné

Le harcèlement scolaire est un sujet qui m'intéresse beaucoup et je suis très satisfaite de constater que l'on en parle de plus en plus. J'ai beaucoup aimé la façon dont celui-ci était présenté car, étant donné que le personnage principal filmait certaines scènes, on arrivait très bien à se mettre à sa place et cela nous donnait un véritable aperçu de ce qu'elle vivait au quotidien. J'ai également beaucoup aimé le fait que l'on ait le témoignage de l'agresseuse, qui est peu abordé dans les films qui traitent de ce sujet. 

Je vous le recommande !

Ma note : 3.5/5

3 | Marion, 13 ans pour toujours


"Marion Fraisse avait 13 ans quand elle s’est pendue, le 23 février 2013. À côté d’elle également au bout d’une corde comme un symbole, son téléphone portable. Et une lettre, dans laquelle la jeune fille s’adresse directement à ses camarades de classe qui l’ont harcelée. Atteinte au plus profond d’elle-même par ce drame, sa mère Nora le dépasse néanmoins pour remonter le fil de ces terribles événements et rendre justice à sa fille.
D'après le récit de Nora Fraisse." via Allociné
 Ce n'était pas fait exprès, mais je suis également retrouvée devant ce film ce mois-ci ! J'avais beaucoup entendu parler du livre sans avoir eu l'occasion de le voir, mais quand j'ai entendu que le film était passé à la télévision récemment, j'ai eu envie de le voir en replay. 
L'histoire est très touchante et certains passages sont assez éprouvants à voir. Il m'a beaucoup révoltée lorsque j'ai réalisé que c'est véritablement ce que Marion a vécu. J'espère sincèrement que ce genre de film va faire avancer les choses.

D'un point de vue plus "cinématographique", j'ai été assez perturbée par le fait que la première scène soit jouée à deux reprises (au début du film pour présenter le dénouement, puis nous avons un retour dans le passé, et la scène est rejouée une nouvelle fois). 

Cela reste néanmoins un film à voir. 

Ma note : 3/5

4 | American Nightmare 3 / The Purge 3 : Election Year


"Une sénatrice américaine se lance dans la course à l'élection présidentielle en proposant l'arrêt total de la Purge annuelle. Ses opposants profitent alors d'une nouvelle édition de cette journée où tous les crimes sont permis pour la traquer et la tuer..." via Allociné

J'avais extrêmement envie de voir ce troisième volet car c'est une saga que j'aime énormément ! J'aime beaucoup les thrillers et films d'horreur, comme vous le savez certainement, mais ce que j'aime dans ces films, c'est qu'ils vont beaucoup plus loin que leur aspect épouvante. Je trouve que l'histoire de fond est vraiment intéressante puisqu'elle aborde des sujets politiques et sociaux et cela change donc de la plupart des films de ce genre.

J'ai beaucoup aimé ce troisième film ! L'histoire avance bien, elle ne tourne pas en rond et on ne s'ennuie pas une seconde.


Ma note : 4/5

Et vous, qu'avez-vous vu ce mois-ci ? 
Avez-vous vu les films cités ?


6 commentaires

  1. Je n'ai vu que Marion, 13 ans pour toujours, et il m'a beaucoup plu, et surtout beaucoup fait réfléchir ! Je partage tout à fait ton avis, sauf sur un point : contrairement à toi, la répétition de la première scène ne m'a pas du tout gênée, bien au contraire, j'ai trouvé ça très intéressant parce que c'est cette scène là qui fait passer de l'avant à l'après... enfin chacun son point de vue ;)
    A Girl like her et Bad Moms me tentent bien aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oui c'est vrai que cela peut-être vu sous plusieurs aspects :).
      Je te recommande vraiment A Girl Like Her !

      A bientôt xx

      Supprimer
  2. Je me rappelle avoir vu un des American Nightmare mais je n'avais vraiment pas accroché. À la fin du film je m'étais dit "c'est tout?" ça m'a plus donné envie de regarder le/les suivant(s). :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 1 était vraiment bof, mais les suivants sont super ! Vraiment ! :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  3. Hello Tinhy !
    Encore une fois, tes articles point-ciné me donnent envie de regarder tous les films que tu présentes.. J'ai une "to watch list" qui fait six pieds de long haha !
    Mais je ne trouve pas Bad Moms en streaming, je l'ai cherché partout ! Tu l'as vu sur quel site ? :)

    Bisous ! Mathilde ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mathilde !

      Ah je suis contente que ces articles te plaisent ahah :).
      Bad Moms, je l'ai vu au cinéma pour le coup :/

      A bientôt xx

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥